le 02/06/2018 à 22h59

Real : la piste Pochettino tombe à l'eau...

Pochettino ne succédera pas à Zidane.
En quête d'un entraîneur pour remplacer Zinedine Zidane, le Real Madrid multiplie les pistes. Malheureusement pour les dirigeants du club espagnol, le successeur du Français ne sera pas Mauricio Pochettino, finalement retenu par Tottenham.

Le départ de Zinedine Zidane a laissé un énorme vide au Real Madrid. Après deux ans et demi couronnés de succès, le technicien français a décidé de jeter l'éponge, conscient qu'il avait atteint ses limites avec un groupe qui lui a tout donné. Désormais, il s'agit pour les dirigeants du club espagnol de trouver un digne successeur au champion du monde 1998.

Levy tient trop à Pochettino

Et celui-ci ne sera pas Mauricio Pochettino. Favori de Florentino Pérez, l'Argentin, qui réalise du très bon travail à Tottenham depuis quatre ans, mais qui a surtout le profil idéal, en raison de sa faculté à produire du beau jeu avec les Spurs et de son étiquette «anti-Barça» en tant qu'ancien de l'Espanyol, ne ralliera pas la capitale du pays de Cervantes cet été. En effet, le principal intéressé, qui a exigé de connaître les intentions réelles du triple champion d'Europe en titre «sous cinq jours» , a vu le club royal se retirer de la course à sa signature ce samedi soir.

Sky Sports et la Cadena COPE confirment que le président londonien, Daniel Levy, réputé pour sa ténacité dans les négociations, refuse catégoriquement de laisser filer son coach, sur lequel il compte sur le long terme, d'où la récente prolongation de son contrat jusqu'en juin 2023. Une décision absolument logique puisque les Spurs, qui proposent un football attrayant, ont connu une progression fulgurante depuis l'arrivée du Sud-Américain, à l'origine de l'éclosion de nombreux joueurs tels Harry Kane ou encore Dele Alli.

Le Real va devoir se dépêcher

Une information qui confirme surtout l'absence de clause permettant à Pochettino de négocier avec la Maison Blanche, comme l'affirmait Marca jeudi. Face à cet échec, le Real Madrid va devoir trouver une solution de repli. Mais l'affaire ne semble pas aussi simple car les entraîneurs capables de proposer du beau jeu ne sont pas légion. Joachim Löw, également cité parmi les cibles potentielles, a lui affirmé qu'il n'avait aucune chance de rejoindre l'écurie ibérique. Une chose est sûre, Pérez ne devra pas se tromper pour trouver celui qui reprendra le flambeau de Zizou…

Quel entraîneur pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 02/06/2018 à 22h59
Ça a fait le BUZZ actuellement