le 03/06/2018 à 11h32

Lyon : Ndombélé met un stop au PSG

Ndombélé n'est pas intéressé par un départ à Paris.
Auteur d'une première saison très intéressante avec l'Olympique Lyonnais, Tanguy Ndombélé intéresse fortement le Paris Saint-Germain, en quête d'un milieu de terrain aussi prometteur que solide. Problème, le club de la capitale ne devrait pas réussir à chiper l'infatigable Gone, pas convaincu par le projet francilien.

C'est sans nul doute la grosse révélation de la saison écoulée en Ligue 1. Débarqué à l'Olympique Lyonnais en provenance d'Amiens lors d'un prêt payant de 2 millions d'euros, Tanguy Ndombélé (21 ans) a réalisé des prestations souvent époustouflantes avec la formation rhodanienne, qui bénéficie d'une option d'achat de 8 millions d'euros pour le recruter définitivement. Une belle affaire d'autant que le milieu de terrain attise les convoitises, notamment celle du Paris Saint-Germain.

Ndombélé pas convaincu par le PSG

A la recherche d'un joueur aussi prometteur que solide dans ce secteur, le club de la capitale a fait de Ndombélé un de ses premiers choix. Logique, puisque le jeune joueur a brillé lors de le double confrontation en Ligue 1 face à Paris et a en plus l'avantage de pouvoir évoluer en tant que sentinelle mais aussi dans le rôle de relayeur, où il se sent le mieux. Sauf que le PSG va probablement devoir mettre une croix sur cette piste.

En effet, le média spécialisé Paris United affirme que le Lyonnais n'a pas été convaincu par le projet présenté par les dirigeants parisiens lors de leur entrevue fin avril. Le joueur a signifié, après mûre réflexion, qu'il ne donnera pas suite à l'intérêt du PSG, où il fait pourtant l'unanimité, notamment auprès du nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, qui a tenté de le recruter il y a deux ans lorsqu'il dirigeait le Borussia Dortmund.

Une grosse cote pour Ndombélé

Mais Lyon va toutefois devoir se méfier car le PSG n'est pas seul à convoiter Ndombélé. En effet, Manchester United, Tottenham ou encore la Juventus Turin pourraient passer à l'action pour arracher la signature du natif de Longjumeau, qui bénéficie d'une cote énorme sur le marché des transferts. Jean-Michel Aulas va devoir montrer les crocs pour retenir un joueur parti pour agiter le mercato estival à venir...

Quel avenir pour Ndombélé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 03/06/2018 à 11h32
Ça a fait le BUZZ actuellement