le 03/06/2018 à 13h33

Brésil : Neymar va enfin rejouer, sous les yeux du Real...

Neymar va rejouer après trois mois d'absence.
Absent depuis trois mois en raison d'une blessure au pied, Neymar s'apprête à retrouver les terrains avec le Brésil ce dimanche. L'international auriverde va entrer en jeu lors du match amical contre la Croatie à Liverpool, où un émissaire du Real Madrid l'attend avec impatience.

C'est le grand jour pour Neymar. Après sa blessure au pied qui a nécessité une opération et trois mois d'absence, l'attaquant de 26 ans va enfin rejouer lors du match amical entre le Brésil et la Croatie ce dimanche (16h).

«Neymar va commencer sur le banc, parce qu'il est en train de récupérer, a annoncé le sélectionneur de la Seleção Tite. Il va entrer à la mi-temps, parce que c'est un match de préparation pour tout le monde.»

Le Real aux premières loges

Autant dire que Neymar sera particulièrement observé pour son retour. Tite, ses coéquipiers, ses futurs adversaires… Tout le monde veut savoir où en est l'attaquant du Paris Saint-Germain, y compris le Real Madrid ! Eh non, le club madrilène n'a pas lâché l'affaire, prévient le quotidien As. Pas du tout freinée par le départ de l'entraîneur Zinedine Zidane, la Maison Blanche va poursuivre son forcing.

Le champion d'Europe a en effet envoyé un émissaire à Liverpool où se jouera le match amical. Ce même intermédiaire qui a déjà rencontré Neymar à Rio ces derniers mois. Son objectif est évidemment de savoir si le Brésilien est totalement rétabli, et de s'entretenir avec lui au sujet d'un éventuel transfert. A noter que l'ancien Barcelonais, qui aurait interrompu les discussions pour se focaliser sur le Mondial 2018, serait toujours déterminé à rejoindre le Real cet été.

Neymar voudrait toujours partir

Son clan aurait engagé plusieurs agents, dont Pini Zahavi, pour tenter de convaincre le PSG. Le tout dans le calme et sans avoir à partir au clash. Car tout le monde sait désormais que Nasser Al-Khelaïfi est redoutable au bras de fer… Mais peu importe la stratégie adoptée, Neymar et ses complices vont se heurter à un mur. Le président parisien l'a déjà dit et répété, sa star ne bougera pas cet été. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas le message.

Que pensez-vous de l'intérêt persistant du Real Madrid pour Neymar ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/06/2018 à 13h33
Ça a fait le BUZZ actuellement