le 03/06/2018 à 16h27

Coupe du monde : Australie, Pérou, Danemark... Où en sont les adversaires des Bleus ?

Il va falloir se méfier du Pérou.
A onze jours de l'ouverture officielle de la Coupe du monde, l'équipe de France semble prête au combat. Mais qu'en est-il de l'état de forme de l'Australie, du Pérou et du Danemark, adversaires des Bleus dans le groupe C ?

Plus que onze jours à tenir pour assister à la 21e Coupe du monde de l'histoire. Rarement une compétition n'a été aussi indécise même si l'Allemagne, le Brésil et l'Espagne semblent un cran au-dessus.

L'équipe de France, vice-championne d'Europe, entend bien jouer le coup à fond et se prépare de la meilleure des manières avec notamment deux victoires en préparation contre l'Irlande (2-0) et l'Italie (3-1). Et les adversaires des Bleus dans le groupe C, où en sont-ils ?

Les Socceroos ont repris du poil de la bête

Le premier adversaire, l'Australie, va bien. Après une déroute en Norvège (4-1), le 23 mars, les hommes de Bert van Marwijk ont su resserrer les boulons. Après avoir obtenu un bon résultat nul face à la Colombie (0-0), le 27 mars, soit seulement quatre jours après la défaite des Tricolores face aux partenaires de James Rodriguez (2-3), au Stade de France, les Socceroos ont pulvérisé la République tchèque (4-0), vendredi en Allemagne. Un résultat très important pour la confiance des coéquipiers de Matthew Leckie, double buteur, qui termineront leur préparation en Hongrie, le 9 juin, une semaine avant leur confrontation face aux Bleus.

10 matchs sans défaite pour les Incas

Le deuxième adversaire, le Pérou, est dans une forme olympique. Invaincus lors de leurs 6 derniers matchs de qualification, tous disputés en 2017, les Sud-Américains ont enchaîné avec 3 succès probants lors des rencontres amicales depuis le début de l'année civile. A chaque fois face à des formations européennes : la Croatie (2-0) et l'Islande (3-1), aux Etats-Unis, fin mars, et face à l'Ecosse (2-0), mercredi. Les Incas, qui pourront compter sur Paolo Guerrero, finalement autorisé à disputer le Mondial, ont même surclassé l'Arabie Saoudite (3-0), ce dimanche, et rencontreront la Suède, samedi prochain. Une chose est sûre : il faudra se méfier des hommes de Ricardo Gareca.

Les Vikings ont sorti les barricades

Le troisième adversaire, le Danemark, affiche de son côté une solidité impressionnante. Depuis son festival lors du barrage retour en Irlande (1-5), la formation nordique n'a plus encaissé le moindre but. Une courte victoire sur le Panama (1-0) et un match nul contre le Chili (0-0), fin mars, lors de rencontres amicales, avant de résister à la Suède (0-0), ce samedi. Une défense en béton que les Français ne devront pas sous-estimer même si ce dernier match de poules pourrait être anecdotique si le travail est bien fait auparavant...

De quel adversaire faut-il le plus se méfier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 03/06/2018 à 16h27
Ça a fait le BUZZ actuellement