le 03/06/2018 à 18h52

Barça : Umtiti va officiellement prolonger !

Samuel Umtiti va prolonger au Barça jusqu'en 2023.
Après de longs mois de négociations, le FC Barcelone et Samuel Umtiti ont fini par s'entendre. Ce dimanche, le champion d'Espagne a annoncé un accord pour la prolongation du défenseur central jusqu'en 2023. Avec une probable augmentation de sa fameuse clause libératoire.

Le FC Barcelone peut souffler. Au terme d'un long feuilleton, le club catalan annoncé un accord pour la prolongation de Samuel Umtiti (24 ans) pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'en 2023.

Mais bien sûr, ce n'est pas la durée de son bail qui inquiétait le Barça, mais plutôt sa clause libératoire initialement fixée à 60 millions d'euros. Un prix largement abordable pour certaines écuries.

Umtiti reste, comme pressenti...

D'ailleurs, le Français n'hésitait pas à se servir des rumeurs concernant les clubs de Manchester, United et City, pour mettre la pression sur ses supérieurs. Il s'agissait clairement d'un coup de bluff de la part d'Umtiti, titulaire indiscutable au sein de son club de coeur, et qui n'avait donc aucune raison de partir. Sans surprise, un accord a donc été trouvé, et l'on imagine que sa clause libératoire va atteindre un montant totalement inaccessible. La presse catalane évoquait samedi un montant de 500 M€.

Le changement d'agent décisif

De quoi rassurer le Barça qui a visiblement profité de l'apparition d'un nouvel acteur sur ce dossier. En effet, l'ancien Lyonnais a récemment changé d'agent pour confier ses intérêts à Arturo Canales, l'homme qui représente aussi les Blaugrana Gerard Piqué et Ivan Rakitic. Autant dire que cela a facilité les échanges. En tout cas, l'international tricolore, qui va signer son contrat lundi matin, peut désormais se concentrer sur la Coupe du monde 2018.

Selon vous, Samuel Umtiti a-t-il raison de prolonger son contrat au FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 03/06/2018 à 18h52
Ça a fait le BUZZ actuellement