le 03/06/2018 à 22h32

Naples : Areola, Pastore... Ancelotti n'oublie pas ses anciens protégés

Areola plaît à Ancelotti.
Tout juste arrivé à Naples, Carlo Ancelotti a du pain sur la planche pour renforcer son effectif. Pour ce faire, l'entraîneur italien regarde de manière insistante du côté du Paris Saint-Germain, où Alphonse Areola et Javier Pastore sont suivis de près.

Maurizio Sarri parti, Carlo Ancelotti a été nommé entraîneur de Naples pour le plus grand bonheur des fans partenopei. Très respecté dans son pays, l'Italien va avoir du travail pour remobiliser un effectif passé tout proche d'une victoire en Serie A avant de craquer dans la dernière ligne droite face à la Juventus Turin.

Pour tenter de se rapprocher d'un troisième sacre dans l'histoire du club, l'ancien coach du Paris Saint-Germain n'hésite pas à prendre la température du côté de la capitale française.

Areola pour remplacer Reina ?

Ancelotti surveille notamment la situation d'Alphonse Areola (25 ans). En attendant la possible arrivée de Gianluigi Buffon à Paris, l'international tricolore pourrait décider de s'en aller. Une occasion en or pour le coach transalpin de mettre la main sur son ancien joueur, encore très tendre lorsqu'il l'a eu sous ordres, affirme La Gazzetta dello Sport.

Avec le départ de Pepe Reina vers le Milan AC, le 2e de la dernière Serie A n'a toujours pas trouvé le successeur de l'Espagnol, d'autant que la piste menant à Rui Patricio a pris du plomb dans l'aile. Reste à savoir si le club champion de France ouvrira la porte à un départ de son gardien titulaire, dont le contrat expire dans un an. Une offre comprise entre 15 et 20 millions d'euros pourrait toutefois suffire au bonheur des dirigeants parisiens.

Pastore plaît toujours à Ancelotti

L'ex-tacticien du Milan AC espère également attirer Javier Pastore (28 ans). Comme nous vous l'indiquions vendredi, l'Argentin pourrait faire l'objet d'une offre de 20 millions d'euros de la part de West Ham. Mais le club anglais pourrait se faire doubler dans la dernière ligne droite par Naples, qui a l'avantage d'évoluer dans un championnat très apprécié par El Flaco, où il s'est promis de retourner dans un futur proche, précise ESPN.

Un intérêt, s'il se confirme, qui pourrait faire réfléchir Pastore. Le Sud-Américain fait partie des joueurs qui ont eu un rôle important sous les ordres du Transalpin lors du passage de ce dernier dans la capitale française entre décembre 2011 et mai 2013. Un rôle clé qu'il pourrait de nouveau remplir dans une équipe qualifiée pour la Ligue des Champions. Un challenge qui semble bien plus alléchant que jouer le ventre mou de Premier League avec les Hammers.

Naples, une destination intéressante pour Areola et Pastore ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 03/06/2018 à 22h32
Ça a fait le BUZZ actuellement