le 05/06/2018 à 22h46

PSG : un véritable ménage, des cadres en danger, trois intouchables... Henrique prépare les grandes manoeuvres !

Antero Henrique ne s'interdit rien pour ce mercato.
Avant de connaître les sanctions de l'UEFA par rapport au fair-play financier vendredi, le Paris Saint-Germain se prépare pour le mercato d'été. Et de son côté, le directeur sportif parisien Antero Henrique ne s'interdit rien avec un grand ménage attendu au sein de l'effectif.

Le mercato d'été du Paris Saint-Germain va connaître un premier tournant vendredi. En effet, le club de la capitale va connaître dans seulement trois jours les sanctions de l'UEFA par rapport au fair-play financier.

Et comme pressenti depuis plusieurs semaines, les dirigeants parisiens s'attendent à une punition et seront sûrement contraints de vendre entre 70 et 90 millions d'euros (voir article ici). Aucun problème pour Antero Henrique, qui prépare un grand ménage au sein de l'effectif.

Henrique veut donner un grand coup de balais

Anticipant les sanctions, le directeur sportif portugais souhaite en profiter pour renouveler en grande partie le vestiaire francilien selon le quotidien régional Le Parisien. Ainsi, outre certains départs attendus comme Kevin Trapp, Layvin Kurzawa, Grzegorz Krychowiak, Javier Pastore, Angel Di Maria, Jesé ou encore Gonçalo Guedes, Henrique ne s'interdit quasiment rien.

«Tout est possible», répéterait ainsi l'ancien boss du FC Porto à ses interlocuteurs. Et le Lusitanien serait vraiment sérieux ! Des cadres du PSG, comme Adrien Rabiot ou encore Marco Verratti, pourraient faire les frais de cette nouvelle politique avec des départs possibles dans l'éventualité de belles offres.

Seulement trois intouchables ?

Mais ce n'est pas tout ! Toujours selon la même source, Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont les seuls éléments intouchables au PSG. Même si on peut penser que d'autres joueurs, comme Marquinhos, Presnel Kimpembe et Giovani Lo Celso, font partie des plans parisiens pour le futur, cette information montre que Paris n'a pas peur de donner un nouveau visage à son groupe. Le début d'un nouveau cycle pour le commencement de l'ère Thomas Tuchel ?

Que pensez-vous du futur mercato d'été du Paris Saint-Germain ? Quel plan pour les dirigeants ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/06/2018 à 22h46
Ça a fait le BUZZ actuellement