le 06/06/2018 à 14h16

Transferts : Gameiro, Valbuena, Vainqueur... Les pistes ambitieuses de l'ASSE

Jean-Louis Gasset attend des renforts conséquents cet été.
Déterminée à surfer sur sa très bonne seconde partie de saison, l'AS Saint-Etienne ne veut rien s'interdire à l'approche du mercato estival. L'entraîneur Jean-Louis Gasset a contacté l'attaquant Kevin Gameiro (Atletico Madrid), tout en gardant un oeil sur William Vainqueur (Antalyaspor) et Mathieu Valbuena (Fenerbahçe).

En conservant son entraîneur Jean-Louis Gasset, l'AS Saint-Etienne s'est assurée les services d'un des artisans majeurs de sa fabuleuse remontée en seconde partie de saison. Avec le technicien, les Verts bénéficient aussi d'un très beau carnet d'adresses qui avait notamment facilité les venues de Mathieu Debuchy et de Yann M'Vila l'hiver dernier.

Cet été, malgré l'absence de qualification européenne, le 7e du dernier exercice de Ligue 1 compte à nouveau afficher ses ambitions sur le marché des transferts. Il faut dire que Gasset a exigé des garanties sportives avant de rempiler, après la revente avortée de l'ASSE au groupe Peak6. Et l'ancien adjoint de Laurent Blanc n'a pas perdu de temps pour s'activer.

Le coup de fil de Gasset

Ce mercredi, le journal L'Equipe indique que le Sudiste a téléphoné à l'attaquant Kevin Gameiro afin de lui présenter le projet stéphanois. Remplaçant à l'Atletico Madrid, l'ancien Parisien ne sera pas retenu cet été et il a écouté les arguments du technicien, mais le Tricolore ne s'est visiblement pas montré très emballé à l'idée de rejoindre l'ASSE. Il faut dire que le Colchonero, récemment proposé à l'Olympique Lyonnais, aimerait rester en Espagne dans un club disputant la Ligue des Champions et son nom circule du côté du FC Valence qui répond à ces critères. Financièrement aussi, l'affaire semble très compliquée.

Valbuena pour oublier Cabella ?

Même si elle a peu de chances d'aboutir, cette tentative illustre le nouvel état d'esprit conquérant des Stéphanois, prêts à tenter tous les coups. Toujours selon le quotidien sportif, les Verts ont ainsi coché les noms du milieu de terrain William Vainqueur (Antalyaspor) et du milieu offensif Mathieu Valbuena (Fenerbahçe). Pour l'instant, ces deux pistes ne constituent pas des priorités, mais plutôt des plans B en cas de départ de M'Vila dans l'entrejeu et de Rémy Cabella à la création.

Relancé dans le Forez, M'Vila pourrait en effet se laisser tenter par une nouvelle aventure cet été malgré un contrat courant jusqu'en juin 2019. De son côté, Cabella était prêté par l'Olympique de Marseille et les dirigeants stéphanois veulent négocier un transfert définitif estimé à au moins 8 millions d'euros. En cas de mauvaise nouvelle dans ces dossiers, l'ASSE suit donc deux alternatives intéressantes sur le papier, mais financièrement il faudra faire un gros effort pour rapatrier les deux Tricolores depuis la Turquie…

Pensez-vous que l'ASSE est capable d'attirer les joueurs cités ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 06/06/2018 à 14h16
Ça a fait le BUZZ actuellement