le 07/06/2018 à 09h54

OM : Rami appuie le coup de pression de Garcia et réclame des recrues de qualité

Rami attend des renforts de poids à l'OM.
Adil Rami est d'accord avec Rudi Garcia : l'Olympique de Marseille doit se renforcer cet été. Le défenseur central marseillais attend des recrues de qualité, mais aussi dotés d'un gros caractère.

«On sait comment améliorer cette équipe pour devenir encore plus compétitifs, nous avons prévu d'investir des montants significatifs dans l'achat de joueurs.» Il y a quelques jours, le président de l'Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, se montrait ambitieux pour le mercato estival. Mais plus que des mots, Rudi Garcia attend des actes.

Comme évoqué mardi, l'entraîneur marseillais a expliqué devant ses joueurs qu'il attendait des renforts de poids cet été pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2019. Une manière de mettre la pression sur sa direction. Et le coach de l'OM peut compter sur le soutien d'Adil Rami. Le défenseur central de 32 ans comprend et partage cette exigence.

A. Rami - «pas besoin de frimeurs à l'OM»

«Je suis d'accord avec le coach, c'est un discours de compétiteurs. La concurrence est très importante, c'est ce qui fera avancer le groupe. Il faut encore des joueurs de qualité pour devenir un grand club européen. Des joueurs talentueux mais aussi avec un gros caractère. On n'a pas besoin de frimeurs à l'OM» , a lancé le Phocéen dans les colonnes de L'Equipe.

Des joueurs avec un gros caractère comme Mario Balotelli ? «Je parle avec Mario et son frère, on se connaît depuis longtemps. Je pense que l'OM peut l'intéresser. Il a la maturité maintenant pour être un leader chez nous» , a expliqué l'Olympien. Reste à savoir si l'Italien est intéressé pour jouer ce rôle à Marseille, qui est prêt à payer les 10 millions d'euros nécessaires pour l'arracher à l'OGC Nice cet été. L'OM attend aussi de connaître sa possible sanction dans le cadre du fair-play financier pour être fixé sur sa marge de manoeuvre.

Pour vous, quels sont les postes à renforcer en priorité à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 07/06/2018 à 09h54
Ça a fait le BUZZ actuellement