le 07/06/2018 à 11h01

Barça : Griezmann, la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo et Zidane... Les vérités de Lionel Messi !

La C1 sera l'objectif principal de Lionel Messi la saison prochaine.
Lionel Messi veut à nouveau gagner la Ligue des Champions ! Et pour cela, il verrait d'un bon oeil l'arrivée d'Antoine Griezmann, c'est tout du moins ce qu'il a tenté d'expliquer lors d'une interview accordée à El Mundo Deportivo.

Trois ans sans remporter la Ligue des Champions, c'est plutôt long lorsqu'on s'appelle Lionel Messi (30 ans). C'est encore plus difficile si c'est le rival madrilène qui l'emporte à chaque fois, et c'est exactement ce qu'il s'est passé lors des trois dernières éditions. Depuis 2015, le Barça ne passe plus les quarts de finale, et l'Argentin veut rompre au plus vite cette série noire.

«On sort de trois campagnes européennes où l'on est sortis en quarts de finale, ça ne peut plus arriver, a constaté l'Argentin dans une interview accordée à El Mundo Deportivo. À cause de détails, de petites choses, nous avons été éliminés par des équipes qui n'étaient pas meilleures que nous. Il faut changer cela, nous ne pouvons pas passer une année de plus sans remporter la C1.»

Messi tente de convaincre Griezmann

La saison prochaine, la coupe aux grandes oreilles sera donc l'objectif N°1. Pour cela, Messi pourra cette fois-ci compter sur l'aide de Philippe Coutinho, débarqué en Catalogne l'hiver dernier dans l'impossibilité de disputer la C1 pour l'avoir déjà jouée avec Liverpool. Et la Pulga a profité de cette interview pour draguer une autre potentielle recrue barcelonaise, l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann.

«Je l'ai toujours dit, c'est facile de s'entendre avec les bons joueurs. Et Griezmann est un grand joueur qui traverse un moment exceptionnel dans sa carrière. Nous voulons être la meilleure équipe du monde et pour cela nous voulons les meilleurs, ensuite, c'est le problème du coach (les choix en attaque)», a expliqué l'international argentin à El Mundo Deportivo. Si le Français avait du mal à se décider, peut-être que ces compliments l'aideront à le faire.

L. Messi - «Zidane, ça m'a surpris»

En attendant, Messi a tout de même eu quelques bonnes nouvelles ces derniers temps concernant son objectif européen. S'il veut remporter à nouveau la Ligue des Champions, il aura peut-être davantage de facilité pour le faire alors que le Real Madrid vient de perdre son entraîneur Zinédine Zidane, qui a remporté les trois dernières éditions avant de partir la semaine passée, et doit composer avec les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo depuis les propos de ce dernier à la fin de la finale de C1 contre Liverpool (3-1).

D'ailleurs, Messi ne comprend pas le timing du Portugais, un peu plus celui du Français. «Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Cristiano pour faire ces déclarations à ce moment-là, a reconnu l'Argentin. Il devait avoir ses raisons mais je ne sais pas ce qu'il pense, et je ne sais pas non plus s'il va partir ou non. Pour Zidane, ça m'a surpris parce que personne ne s'y attendait. Il devait avoir ses raisons. C'est bien de partir de cette manière, en ayant tout gagné, personne ne peut rien lui dire.» Même pas un petit merci ? Sans le technicien français, la course à la Ligue des Champions sera plus ouverte que jamais la saison prochaine.

D'après vous, quels postes le Barça doit-il renforcer pour remporter la Ligue des Champions la saison prochaine ? Pensez-vous que les éloges de Messi envers Griezmann vont pousser le Français à rejoindre la Catalogne ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 07/06/2018 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement