le 07/06/2018 à 14h16

Real : Perez veut toujours De Gea, mais pas à n'importe quel prix !

Le contrat de David De Gea prendra fin l'été prochain.
Le Real Madrid est encore sur les rangs pour recruter le gardien de Manchester United David De Gea. Mais le président Florentino Perez n'en a plus autant besoin qu'avant, et il ne paiera pas les 100 M€ réclamés par les Red Devils.

En ce moment, le président du Real Madrid Florentino Perez a du pain sur la planche. Deux sujets majeurs préoccupent son esprit : trouver un successeur à Zinédine Zidane et trouver un arrangement avec Cristiano Ronaldo, annoncé sur le départ (lire l'article). Justement, lors d'une rencontre avec l'agent du Portugais, Jorge Mendes, le dirigeant s'est rajouté un peu plus de travail.

Prolongera, prolongera pas ?

Depuis plusieurs années, Perez rêve d'attirer son compatriote de Manchester United David De Gea (27 ans) dans les cages madrilènes. L'agent lusitanien lui a donc demandé si c'était toujours le cas. D'après Marca, la réponse aurait été positive, mais nuancée. L'ancien portier de l'Atletico Madrid fait partie des objectifs de la Maison Blanche, mais pas pour 100 M€, la somme réclamée par les Red Devils.

À l'heure actuelle, tout dépend de De Gea, en pourparlers avec son club pour prolonger son contrat qui prendra fin l'an prochain. S'il passe à l'acte, la Maison Blanche se concentrera sur d'autres pistes, comme Alisson Becker (AS Roma) ou Thibaut Courtois (Chelsea). S'il ne le fait pas, le président madrilène tentera logiquement le coup cet été puisque MU sera dans l'obligation de le vendre pour ne pas le voir partir gratuitement dans un an.

Keylor Navas a la confiance du club et de l'équipe

Pour l'instant, le portier n'arrive pas à trouver d'accord avec son club sur la partie salariale, la porte reste donc ouverte pour un transfert de De Gea à Madrid cet été. Mais si l'opération ne se réalisait pas, ce ne serait pas dramatique puisque Perez aurait signifié à Mendes que Keylor Navas (31 ans) a désormais la confiance du club, mais aussi de l'équipe. La Casa Blanca n'a donc aucune raison de faire des folies pour recruter un gardien.

D'après vous, De Gea rejoindra-t-il le Real Madrid cet été ? Pensez-vous que la Maison Blanche devrait conserver Keylor Navas en titulaire ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 07/06/2018 à 14h16
Ça a fait le BUZZ actuellement