le 07/06/2018 à 20h08

Real : Firmino, Lineker, Akinfenwa... Sergio Ramos les énerve tous !

Ramos a irrité plusieurs personnalités après la finale de la C1.
Accusé d'avoir volontairement blessé Mohamed Salah et Loris Karius, Sergio Ramos assume son comportement parfois limite. Ce qui a le don d'agacer de nombreuses personnalités parmi lesquelles Roberto Firmino, Gary Lineker ou encore Adebayo Akinfenwa.

Près de deux semaines après la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid sur Liverpool (3-1), le 26 mai, Sergio Ramos (32 ans) fait toujours autant parler de lui.

A l'origine de la blessure de Mohamed Salah, sorti touché à l'épaule, mais également auteur d'un coup de coude volontaire sur Loris Karius, qui a souffert d'une commotion cérébrale, le défenseur central ne s'est pas fait que des amis. En effet, le champion du monde 2010 n'a pas hésité à se montrer taquin au moment d'évoquer ces polémiques.

Firmino agacé par la sortie de Ramos

Après s'être expliqué sur le contact avec l'Egyptien, le capitaine de la Maison Blanche s'est montré ironique concernant le gardien allemand. «Le gardien dit qu'il a eu une commotion après un choc avec moi, il ne manque plus que Firmino dise qu'il était enrhumé parce qu'une goutte de ma transpiration lui est tombée dessus» , plaisantait-il mardi.

Des propos qui n'ont pas forcément plu à l'attaquant auriverde, qui n'a rien demandé à personne dans cette histoire. «Je préfère ne pas parler de ça. C'est ok, Ramos est un champion, mais je pense que c'était très idiot de sa part de dire ça. Mais c'est ok» , a froidement répliqué l'avant-centre de la Seleçao, agacé au micro de la télévision brésilienne.

Lineker cartonne Ramos, Akinfenwa le menace

Des mots moins crus que ceux de Gary Lineker. Le consultant de la BBC, très irrité depuis la finale de la C1, n'a pas épargné Ramos après cette sortie. «Ramos est un grand joueur et n'importe quelle équipe dans le monde le voudrait, mais c'est aussi un crétin professionnel» , a lâché l'ancien joueur de Leicester sur Twitter.

Adebayo Akinfenwa, l'imposant buteur de Wycombe FC, pensionnaire de League One, la 3e division anglaise, qui s'est fait connaître pour son physique peu commun, s'est montré encore plus direct. «Je ne jouerai jamais contre toi, car je ne jouerai jamais en Ligue des Champions. Et tu as de la chance, car si je jouais contre toi...» , a menacé, avec humour, le buteur anglais de 36 ans, qui a facilement plié une chaussure à crampons en deux dans une vidéo postée sur Twitter. On attend avec impatience la réponse de Ramos !

 VIDEO : Akinfenwa a un message pour Ramos

Que pensez-vous des réactions au sujet de Ramos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 07/06/2018 à 20h08
Ça a fait le BUZZ actuellement