le 08/06/2018 à 10h50

Real : des positions trop éloignées, un prix de départ fixé... Le feuilleton Ronaldo s'emballe en Espagne

Cristiano Ronaldo, le début d'un long feuilleton ?
Ce vendredi, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo continue de faire l'actualité en Espagne. Et cette fois-ci, l'international portugais se trouverait réellement sur le départ du club ibérique. Mais faut-il vraiment y croire ?

Le feuilleton Cristiano Ronaldo bat son plein ! Jeudi (voir article ici), le journal portugais Record assurait que l'attaquant de 33 ans avait bel et bien l'intention de quitter le Real Madrid à l'occasion de ce mercato d'été.

Et ce vendredi, les médias espagnols confirment cette information ! Dans son édition du jour, le quotidien ibérique Marca explique les envies d'un départ du Lusitanien et évoque les dernières tendances de ce dossier.

Un accord impossible entre Ronaldo et le Real ?

Comme prévu, la déclaration mystérieuse de Ronaldo après la finale de la Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (3-1) était bien destinée à mettre la pression sur ses dirigeants afin d'obtenir une revalorisation de son salaire. Cependant, cette stratégie n'a pas été payante selon Marca !

Souhaitant devenir le joueur le mieux payé du monde devant Lionel Messi (50 M€ par an), l'international portugais, qui touche 21 millions d'euros par an, dispose d'énormes exigences financières. Et lors des discussions, Ronaldo continuerait de juger la proposition du Real insuffisante et serait désormais sérieux concernant ses intentions de faire ses valises. Dans le même temps, la direction des Merengue, ne souhaitant pas s'aligner sur les demandes de sa star, se préparerait à son départ.

Un prix fou déjà fixé !

Mais en réalité, les deux parties ne sont-elles pas en train de bluffer pour mieux négocier ? Pour Ronaldo, il paraît impossible de trouver un club européen qui puisse lui proposer actuellement un meilleur salaire, tout en lui assurant un grand challenge sportif. Pour le Real, après le départ inattendu de Zinédine Zidane, la formation espagnole ne peut pas se permettre de perdre son meilleur joueur le même été.

Signe que les Madrilènes ne veulent pas vraiment le laisser filer, El Mundo Deportivo avance que le triple champion d'Europe en titre a déjà fixé le prix de départ de Ronaldo à... 1 milliard d'euro ! Une manière de refroidir d'éventuels prétendants. Comme tous les étés, le quintuple Ballon d'Or semble bien parti pour animer les discussions. Et comme tous les étés, la finalité pourrait être une juteuse prolongation au Real après un feuilleton interminable...

La Une du quotidien Marca

Que pensez-vous de la situation de Cristiano Ronaldo ? Quel avenir pour le Portugais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/06/2018 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement