le 08/06/2018 à 11h17

Atletico : pour rester, Griezmann a affiché ses exigences !

Griezmann veut pouvoir lutter avec le Barça et le Real Madrid.
Longtemps pressenti pour rejoindre le FC Barcelone, l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann semble désormais proche de rester au sein du club madrilène. Cependant, le Français veut obtenir des garanties avant de trancher définitivement.

Partira, partira pas ? Depuis les premières rumeurs sur un éventuel transfert de l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann (27 ans) vers le FC Barcelone, les supporters colchoneros retiennent leur souffle à chaque nouvelle information concernant leur star française. Celle publiée ce vendredi par El Mundo Deportivo doit pourtant leur faire plaisir, puisque le journal catalan affirme que le joueur pourrait rester à Madrid.

Cependant, avant de définitivement trancher sur son avenir, l'international français a affiché ses exigences avec une condition indispensable : disposer d'une équipe solide. Ambitieux, Griezmann se montre visiblement prêt à rester à l'Atletico, mais veut pouvoir lutter, à armes égales, avec le FC Barcelone et le Real Madrid en Liga.

Lemar et Sidibé pour contenter Griezmann ?

Cette saison, les Colchoneros ont remporté l'Europa League en venant facilement à bout de l'Olympique de Marseille (3-0) en finale, avec notamment un doublé du Français. Mais les titres en appellent toujours d'autres. Après la C3, Griezmann en veut davantage, et souhaite bien évidemment être compétitif sur tous les tableaux, notamment en Ligue des Champions. Pour rivaliser avec les meilleures formations européennes, il faudra effectivement que l'Atletico recrute.

Toujours selon nos confrères barcelonais, les dirigeants madrilènes auraient une technique bien précise pour conforter leur meilleur joueur et le convaincre de rester : renforcer l'équipe avec des éléments qu'il connait et qu'il apprécie. Dans cette optique, les Monégasques Djibril Sidibé (25 ans) et Thomas Lemar (22 ans), coéquipiers de «Grizou» avec les Bleus, pourraient être recrutés cet été. Une stratégie intéressante, même si les deux tricolores, et surtout Lemar, ne représentent pas des cibles faciles.

Sur le salaire, avantage Atletico !

Un autre élément pourrait pousser Griezmann à rester à l'Atletico d'après El Mundo Deportivo. Il s'agit de l'aspect économique. Le Barça ne serait pas disposé à offrir au Français le même salaire que celui proposé par l'Atletico, à savoir 23 M€ par an. Les choix financiers n'ont jamais guidé la carrière du natif de Mâcon, et cela ne devrait pas changer, mais le club madrilène lui affiche tout de même sa volonté absolue de le conserver. Un projet sportif bâti autour de lui et des efforts financiers importants, l'Atletico fait tout son possible pour emporter la mise sur le dossier Griezmann !

D'après vous, Griezmann va-t-il rester à l'Atletico cet été ? Pensez-vous que les Colchoneros arriveront à recruter Sidibé et Lemar ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires»

Par Gilles Campos, le 08/06/2018 à 11h17
Ça a fait le BUZZ actuellement