le 08/06/2018 à 19h07

Suède : déçu de ne pas être au Mondial, Ibrahimovic règle ses comptes

Zlatan Ibrahimovic ne jouera pas le Mondial en Russie.
Zlatan Ibrahimovic ne participera pas à la Coupe du monde en Russie avec la Suède. Visiblement déçu de ne pas être du voyage, l'attaquant du LA Galaxy a critiqué les médias suédois.

«J'ai parlé avec Zlatan, il m'a annoncé qu'il n'avait pas changé d'avis pour la sélection : il ne veut pas revenir.» Fin avril, le directeur national suédois Lars Richt mettait fin au suspense : Zlatan Ibrahimovic ne reviendra pas en sélection pour disputer la Coupe du monde avec la Suède. Officiellement, c'est donc l'attaquant de 36 ans qui a choisi de ne pas faire son retour.

Le Mondial ? «Zlatan devrait y être, mais il n'y est pas»

A l'époque, on pouvait se demander s'il s'agissait d'une véritable décision d'Ibrahimovic alors qu'il avait laissé planer le mystère durant plusieurs semaines. Ce vendredi, ses propos peuvent laisser la place au doute. «Je pense que c'est la plus grosse fête du football. Tous les meilleurs joueurs y sont. Zlatan n'y est pas. Il devrait y être, mais il n'y est pas» , a regretté le Scandinave lors d'une conférence de presse du LA Galaxy.

Alors que la Suède s'est qualifiée sans lui et que le gardien Karl-Johan Johnsson estimait que la sélection joue «très collectif, tous ensemble, alors que Zlatan est individualiste, en tant que joueur et en tant que personne» , il est possible qu'Ibrahimovic a décidé de ne pas participer au Mondial à contrecoeur finalement. C'est en tout cas ce que sa déclaration peut laisser penser. Mais il ne s'est pas arrêté là.

Zlatan tacle la presse suédoise

Ibrahimovic a également profité de cette sortie médiatique pour régler ses comptes avec les médias suédois, qui affirment que l'équipe joue mieux sans lui. «Les médias disent que l'équipe est meilleure sans moi, donc c'est pour ça que je crois en eux» , glisse le natif de Malmö. «C'est la mentalité des médias suédois. Je n'ai pas de nom suédois, je n'ai pas le comportement typique des Suédois, mais je suis le recordman de buts en équipe nationale (62 buts en 116 sélections).»

«J'ai gagné ce que j'ai gagné, j'ai joué à l'Ajax Amsterdam, la Juve, l'Inter, le Barça, Milan, Paris, Manchester United et maintenant au Galaxy. poursuit-il. Si tu ne sais pas jouer collectivement, comment peux-tu jouer dans les meilleures équipes du monde ? Je sais comment gagner, croyez-moi, et je le fais bien.» En Russie, c'est sans Zlatan que la Suède devra s'extirper d'un groupe F composé de l'Allemagne, du Mexique et de la Corée du Sud.

Que vous inspirent les propos d'Ibrahimovic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/06/2018 à 19h07
Ça a fait le BUZZ actuellement