le 09/06/2018 à 20h34

Transfert : Lyon met un terme aux négociations avec Liverpool pour Fekir !

Fekir pourrait rester à Lyon cet été.
Annoncé proche de Liverpool, Nabil Fekir devrait finalement rester du côté de l'Olympique Lyonnais cet été. C'est tout du moins ce qu'affirme le club rhodanien, qui annonce avoir mis fin aux négociations avec le club anglais.

Nabil Fekir (24 ans) rejoindra-t-il Liverpool cet été ? Ces dernières heures, le milieu offensif était annoncé tout proche du club anglais, prêt à débourser 72 millions d'euros, bonus compris, pour enrôler le capitaine de l'Olympique Lyonnais. Mais depuis ce samedi, c'est le flou le plus total concernant le Bleu.

En effet, la presse anglaise a indiqué que les Reds n'étaient plus vraiment sûrs de recruter l'international tricolore, qui n'aurait pas donné satisfaction lors de la visite médicale réalisée à Clairefontaine. En dépit de la confiance affichée par le président de la FFF, Noël Le Graët, au sujet de la finalisation de cette transaction, celle-ci serait définitivement tombée à l'eau !

L'OL met un stop à Liverpool

C'est tout du moins ce qu'affirme l'OL, ce samedi soir. Et pour cause, le récent 3e de Ligue 1 a mis un terme aux négociations avec Liverpool. «L'Olympique Lyonnais informe que les négociations tripartites menées avec le club de Liverpool et Nabil Fekir pour le transfert du capitaine de l'OL n'ont pas abouti et que l'Olympique Lyonnais a décidé de mettre un terme à cette négociation ce soir à 20h» , a communiqué l'OL sur son site officiel.

Le septuple champion de France va même plus loin. «Bien que le club de Liverpool ait été la priorité d'un éventuel transfert de Nabil, et sous réserve d'autres propositions conformes à l'intérêt de Nabil et de l'OL et émanant de clubs ambitieux, l'Olympique Lyonnais se réjouit dès lors de pouvoir compter sur la présence de son capitaine qui constitue une recrue de premier plan pour cette saison 2018/2019 au cours de laquelle le club disputera la Champions League en étant dans le 3e chapeau du tirage au sort.»

Coup de bluff ou réalité ?

Coup de bluff ou réalité ? Malgré cette annonce, il est très difficile de déceler le vrai du faux dans ce dossier. Alors que Jean-Michel Aulas a annoncé jeudi que les négociations étaient au point mort et que rien ne se passerait avant la fin de la Coupe du monde, il est permis de s'interroger sur la réelle portée de ce nouveau message de l'OL.

Liverpool a-t-il vraiment laissé tomber cette affaire ? Lyon veut-il faire grimper les enchères ? Des questions pour le moment sans réponse. Rappelons que le mercato n'a ouvert ses portes... que ce 9 juin et qu'il ne clôturera que le 31 août. Une chose est sûre, ce n'est pas le meilleur moyen de préparer un Mondial pour Fekir…

Que pensez-vous de la réaction de l'OL sur le dossier Fekir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/06/2018 à 20h34
Ça a fait le BUZZ actuellement