le 10/06/2018 à 13h42

PSG : et si cette fois c'était la bonne pour N'Golo Kanté ?

Le rêve N'Golo Kanté enfin accessible ?
Dans le viseur du Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, N'Golo Kanté ne fermerait plus la porte à un retour en Ligue 1, d'après le site spécialisé Paris United. Dans le même temps, Chelsea serait prêt à se séparer de son milieu de terrain moyennant 80 millions d'euros environ.

Confronté au départ à la retraite de Thiago Motta, le Paris Saint-Germain a fait du recrutement d'une sentinelle sa priorité cet été. Julian Weigl (Dortmund), Fabinho (parti à Liverpool), Sergio Busquets (FC Barcelone)… Plusieurs noms plus ou moins crédibles ont circulé à ce poste ces dernières semaines. Mais ce dimanche, une piste de longue date revient en force, celle menant à N'Golo Kanté !

En 2016, le milieu de terrain de 27 ans avait préféré rejoindre Chelsea plutôt que le club de sa ville natale et depuis l'ancien Caennais ne se montrait pas spécialement emballé par un retour en Ligue 1. Mais les choses sont peut-être en train d'évoluer sur ce dossier et plusieurs motifs d'optimisme existent pour le PSG.

L'agent de Kanté pousse pour le PSG…

En effet, le média spécialisé Paris United nous informe que le directeur sportif parisien, Antero Henrique, a de nouveau rencontré Karim Douis, le représentant du Tricolore, à plusieurs reprises ces dernières semaines. L'agent pourrait jouer un rôle majeur dans une éventuelle arrivée de Kanté puisque son mandat avec le joueur s'achève en décembre et, forcément, celui-ci aimerait empocher une belle commission avant la fin de son bail… Du coup, Douis tenterait de pousser pour un transfert, notamment vers le PSG. Et il n'est pas le seul. «Un agent proche du club de la capitale s'est impliqué dans le dossier et tente de faciliter les négociations entre les parties» , ajoutent nos confrères.

Chelsea prépare déjà l'après-Kanté ?

De son côté, Kanté se montrerait de moins en moins fermé à l'idée d'un retour en Ligue 1 et une partie de son entourage l'inciterait à rejoindre le champion de France en titre. La non-qualification du club londonien pour la prochaine Ligue des Champions pourrait également peser dans la balance… Par ailleurs, les Blues ne représenteraient pas un obstacle : malgré la régularité des performances du Français et son contrat qui court jusqu'en juin 2021, le champion d'Angleterre 2017 souhaiterait restructurer son milieu de terrain et l'infatigable travailleur de l'entrejeu ne serait pas retenu en cas d'offre approchant les 80 millions d'euros.

Selon la même source, plusieurs profils sont envisagés pour lui succéder : Tanguy Ndombele (Lyon), Amadou Diawara (Naples) et Jean-Michel Seri (Nice), très apprécié par le propriétaire du club Roman Abramovich. Proche du PSG, l'influent agent Pini Zahavi tenterait de servir les intérêts du club francilien en aidant Chelsea à dénicher son remplaçant. A priori, l'espoir semble donc permis dans ce dossier pour Paris mais il faudra attendre de connaître les sanctions prononcées par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier pour savoir si le PSG dispose d'une réelle carte à jouer, surtout que le Real Madrid et des clubs anglais se trouvent également sur les rangs. Et en cas de belle Coupe du monde, la valeur du double champion d'Angleterre pourrait encore grimper…

Pensez-vous que le PSG parviendra enfin à attirer Kanté cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 10/06/2018 à 13h42
Ça a fait le BUZZ actuellement