le 10/06/2018 à 22h52

Barça : Griezmann, la Coupe du monde, les équipes à surveiller... Messi se confie

Messi attend Griezmann au Barça.
Discret dans les médias, Lionel Messi a accepté de se confier pour le média catalan Sport. L'occasion pour l'attaquant du FC Barcelone d'évoquer la possible arrivée d'Antoine Griezmann mais également la Coupe du monde en Russie, où l'Albiceleste espère faire mieux qu'en 2014 et une défaite en finale.

Soulier d'Or européen avec ses 34 buts inscrits en Liga, Lionel Messi ne baisse pas le pied et continue d'impressionner. Conscient que le règne du Real Madrid, triple vainqueur en titre de la Ligue des Champions, doit cesser, l'attaquant du FC Barcelone espère que ses dirigeants feront le nécessaire pour recruter au moins un joueur de classe mondiale afin de reconquérir l'Europe.

Messi ouvre grand la porte à Griezmann

Et bien évidemment, l'identité du joueur en question ne fait pas de doutes puisque c'est bien Antoine Griezmann que les Blaugrana espèrent. Tous, sans exception. Messi compris. «Je ne sais pas si c'est une priorité. Oui, je suis d'accord que pour remporter la Champions League, nous devons avoir les meilleurs joueurs. Et Griezmann est l'un d'entre eux» , a reconnu le Barcelonais pour Sport.

Comme attendu, La Pulga accueille le Français les bras ouverts. «Si le club peut l'apporter, eh bien, je serai heureux. Je ne sais pas si c'est la priorité. Cela dépend déjà du secrétariat technique et de l'entraîneur. Je dis juste que pour gagner la Ligue des Champions, il faut avoir les meilleurs. Et il est très bon !» , a poursuivi le Sud-Américain.

Messi se méfie de 5 équipes... dont la France

Mais la priorité pour Messi dans l'immédiat, c'est la Coupe du monde. A bientôt 31 ans, l'Argentin sait qu'il lui sera difficile de garder le même niveau jusqu'au Mondial 2022. Sans toutefois fermer la porte à cette compétition, qui se tiendra au Qatar. «Je ne sais pas... Ça dépendra de la manière dont ça se passe, de la façon dont on termine» , a indiqué le Blaugrana, qui rêve bien évidemment de faire mieux que la finale perdue contre l'Allemagne (0-1 ap) en 2014.

Pour cela, il faudra obligatoirement éliminer certaines équipes, également désireuses d'aller au bout. Messi a d'ailleurs identifié les formations à surveiller en Russie. «Le Brésil, l'Allemagne, l'Espagne, la France et la Belgique» , a pointé le natif de Rosario. Cela tombe bien, l'Albiceleste pourrait croiser les Bleus dès les 8es de finale si une des deux équipes, en cas de qualification, ne terminait pas à la première place de son groupe. Au moins, Messi est déjà sur ses gardes...

Griezmann rejoindra-t-il le Barça ? Messi peut-il emmener l'Argentine sur le toit du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 10/06/2018 à 22h52
Ça a fait le BUZZ actuellement