le 11/06/2018 à 10h50

Real : pour Bale, le départ de Zidane a bien tout changé

Gareth Bale, un avenir toujours au Real ?
Moins utilisé sur cet exercice 2017-2018 par Zinédine Zidane, l'ailier Gareth Bale se dirigeait vers un départ du Real Madrid cet été. Mais finalement, la démission surprise du technicien français a redistribué les cartes et le Gallois pourrait bien rester chez les Merengue.

«J'ai besoin de jouer chaque semaine. J'ai été blessé 5 à 6 semaines, mais le reste de la saison, j'étais apte. Je dois réfléchir lors de cette intersaison et discuter de mon avenir avec mon agent.»

Si Cristiano Ronaldo s'est accaparé toute la lumière après la finale de la Ligue des Champions remportée face à Liverpool (3-1), le Portugais n'a pas été le seul joueur à mettre la pression pour son avenir après cette rencontre. Au terme  d'une saison difficile, Gareth Bale avait également semé le doute sur son avenir. Mais contrairement à son partenaire, le Gallois n'a pas adopté cette posture pour obtenir plus d'argent.

Sans Zidane, Bale peut rester

Sous contrat jusqu'en 2022 avec le Real, Bale semblait véritablement sur le départ. Moins utilisé par l'entraîneur Zinédine Zidane, le joueur de 28 ans voulait retrouver un statut de titulaire indiscutable et son transfert semblait donc inéluctable. Sauf que la démission surprise du technicien français a tout changé sur ce dossier.

Désormais, l'avenir de Bale, très apprécié par le président Florentino Pérez, devrait continuer de s'écrire à Madrid. Dimanche, le Daily Mirror a révélé que le Madrilène avait même repoussé les sollicitations du Bayern Munich afin de poursuivre son aventure avec les Merengue. Une information crédible étant donné la possibilité pour lui de se relancer au sein du club espagnol. Malgré tout, l'ancien joueur de Tottenham ne veut pas se précipiter.

Le Gallois veut discuter avec le nouveau coach

Pour éviter de connaître une nouvelle saison compliquée, Bale veut prendre ses précautions selon le média britannique The Independent. Ainsi, l'ailier a l'intention d'attendre la nomination du prochain coach du Real, pour le rencontrer et trancher ensuite sur son futur. Une stratégie logique pour le natif de Cardiff, qui souhaite obtenir des garanties sur son statut et son temps de jeu pour l'exercice 2018-2019. Même s'il faudra donc attendre, Bale semble bien parti pour rester à Madrid.

Que pensez-vous de la situation de Gareth Bale ? Peut-il se relancer au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 11/06/2018 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement