le 11/06/2018 à 15h11

Roma : Alisson Becker pose un ultimatum à sa direction, le départ ou la prolongation !

Alisson Becker veut soit prolonger avec l'AS Roma, soit s'en aller.
Sur les tablettes de nombreuses écuries européennes, dont le Real Madrid ou Liverpool, le gardien de l'AS Roma Alisson Becker ne sait toujours pas s'il portera ou non le maillot romain la saison prochaine. Avant la Coupe du monde 2018, le Brésilien a envoyé un message à ses dirigeants.

Le gardien de l'AS Roma et de la sélection brésilienne Alisson Becker (25 ans) ne veut plus attendre. Depuis plus d'un an, l'Auriverde figure sur les tablettes des plus grandes écuries européennes, du Real Madrid au Paris Saint-Germain, en passant par Liverpool, et il souhaite être fixé au plus vite concernant son avenir. Le Romain veut soit prolonger son contrat, soit être transféré, mais il aimerait que ça aille vite !

Alisson aimerait être fixé avant le Mondial

«Je pense que si un transfert devait arriver, ce serait effectivement mieux que ce soit avant le Mondial. Pour être honnête, je laisse la responsabilité des négociations à mon agent. Et s'il n'y a pas de transfert avant, ce sera seulement après la Coupe du monde», a-t-il expliqué à UOL Esporte, pour mettre la pression sur ses dirigeants. En attendant, il tente de faire le dos rond, et de rassurer les supporters romains.

«Pour le moment, je suis à la Roma à 100 %, mais il y a quelques possibilités, a-t-il reconnu. Nous les étudions tous ensemble, avec le club, que je respecte beaucoup. Nous verrons bien si quelque chose peut se passer cette semaine.» Le Brésil jouera son premier match du Mondial ce dimanche face à la Suisse (21h), ce qui laisse donc six jours au portier pour trouver un arrangement avec ses dirigeants, ou avec un autre club.

Des courtisans en stand-by

À vrai dire, le futur d'Alisson pourrait se jouer ce lundi. La sélection brésilienne a atterri aujourd'hui sur le sol russe, à Sotchi, et une «journée libre» a été accordée aux joueurs, ce qui leur permet de rencontrer leurs agents, de passer une visite médicale ou même de signer un contrat. Le problème, c'est que les principaux courtisans du gardien brésilien ne sont pas encore en mesure de transmettre une véritable offre à l'AS Roma.

Le Real Madrid attend de connaître l'identité de son futur coach, le Paris Saint-Germain semble donner sa priorité à Gianluigi Buffon et attend les possibles sanctions de l'UEFA, et Liverpool joue la montre en estimant que le prix du transfert, environ 90 M€ demandés par la Roma, est trop cher. Autant d'éléments qui pourraient pousser le Brésilien à prolonger l'aventure avec le club de la Louve. Un dossier important de ce mercato d'été.

D'après vous, Alisson va-t-il quitter l'AS Roma cet été ? Parmi les clubs intéressés, lequel lui conviendrait le mieux ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 11/06/2018 à 15h11
Ça a fait le BUZZ actuellement