le 13/06/2018 à 11h16

Transfert : Lyon prêt à doubler Dortmund pour Abdou Diallo !

Lyon prêt à casser sa tirelire pour Abdou Diallo.
En quête d'un défenseur central, l'Olympique Lyonnais a fait d'Abdou Diallo (Mayence) sa priorité d'après L'Equipe. Séduit par les arguments de l'OL, le Français serait prêt à tourner le dos au Borussia Dortmund, dont il était tout proche. Mais il faudra débourser au moins 20 millions d'euros dans ce dossier.

Leander Dendoncker (Anderlecht), Lucas Verissimo (Santos), Mamadou Sakho (Crystal Palace)… Ces derniers jours, plusieurs noms ont circulé pour le poste de défenseur central, l'une des priorités de recrutement de l'Olympique Lyonnais cet été.

Ce mercredi, le journal L'Equipe ajoute un nouveau candidat à ce casting et annonce même qu'il se situerait tout en haut de la short-list du club rhodanien : Abdou Diallo !

Diallo séduit par le discours de Lyon

Arrivé à Mayence en provenance de l'AS Monaco il y a un an, le Français de 22 ans a changé de dimension en Bundesliga. Il faut dire que le natif de Tours a été désigné dans l'équipe-type de la journée à 7 reprises en 2017-2018. Ces états de service ont convaincu les dirigeants lyonnais, qui se retrouvent cependant confrontés à une forte concurrence sur ce dossier.

En effet, Arsenal, Naples et surtout le Borussia Dortmund, tous font les yeux doux au capitaine de l'équipe de France Espoirs. Il y a quelques jours encore, le Bleuet était même quasiment parvenu à s'entendre contractuellement avec le BvB, mais l'arrivée de Lyon dans ce dossier a rebattu les cartes ! Diallo pourrait finalement faire machine arrière et se laisser séduire par l'OL qui lui propose une place de titulaire aux côtés de Marcelo et un projet visant à le hisser jusqu'en équipe de France A. Des arguments qui ne laissent pas le joueur indifférent.

La première folie de l'OL cet été ?

Toujours selon la même source, les contacts entre les deux parties se sont intensifiés ces derniers jours et une offre contractuelle aurait été soumise à Diallo, sensible à l'attention que lui porte l'entraîneur Bruno Genesio. Si le gaucher dit oui, il faudra encore convaincre Mayence qui attend entre 20 et 25 millions d'euros minimum pour le Français, sous contrat jusqu'en 2022. Sans compter que les enchères peuvent grimper en raison de la concurrence présente sur ce dossier.

Vu de France, ces montants peuvent sembler excessifs pour un joueur qui n'est jamais parvenu à bousculer la hiérarchie à Monaco, mais ce tarif correspond au nouveau statut du Bleuet, considéré désormais comme un des axiaux gauchers les plus prometteurs à son poste. D'ailleurs, cette somme ne refroidit pas les Lyonnais, puisque ces derniers prépareraient une offre supérieure à 20 M€ ! Déterminé à boucler «une ou deux arrivées spectaculaires» cet été, le président rhodanien Jean-Michel Aulas compte bien afficher ses ambitions en frappant fort dans ce dossier.

D'après vous, Lyon doit-il débourser 20 M€ pour Abdou Diallo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 13/06/2018 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement