le 14/06/2018 à 14h21

Coupe du monde : quel objectif pour l'équipe de France ?

Griezmann et Mbappé veulent soulever le trophée, tout simplement.
De nombreux membres de l'équipe de France ont publiquement affiché leurs objectifs pour la Coupe du monde 2018, qui démarre ce jeudi. Et ils sont tous élevés, avec le dernier carré pour certains, et la victoire finale pour d'autres.

Le gardien du Costa Rica Keylor Navas (31 ans) et le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët ont un point commun. Ou plutôt un objectif en commun, étant donné qu'à l'instar du portier du Real Madrid (lire la brève), le Breton veut lui aussi atteindre les demi-finales de la Coupe du monde 2018.

«Ce que je vois, c'est qu'on a des qualités techniques au-dessus de la moyenne, avec des joueurs qui jouent dans les plus grands clubs du monde. J'espère vraiment qu'on pourra atteindre ce dernier carré», a expliqué le patron de la FFF ce jeudi matin en conférence de presse. Les demi-finales au minimum ? Pas pour d'autres, qui visent encore plus haut.

Griezmann vise la victoire finale

C'est notamment le cas de l'attaquant des Bleus Antoine Griezmann (27 ans). Le joueur de l'Atletico Madrid ne se cache pas, il veut soulever le trophée ! «Je vais tout faire pour aller le plus loin possible, expliquait-il cette semaine lors du point presse de l'équipe de France. Je veux gagner la Coupe du monde. C'est un rêve, mais aussi un objectif.»

Le sélectionneur Didier Deschamps est sur la même longueur d'onde. «Si je vous dis qu'on veut la gagner, ça passera peut-être pour de la suffisance, mais c'était déjà le cas avant l'Euro, et même avant la Coupe du monde 2014. Nous voulons forcément aller le plus loin possible, et pourquoi pas jusqu'au bout», révélait-il au mois de mars lors d'un entretien accordé à LCI.

Mbappé, une communication à deux temps

De son côté, Kylian Mbappé (19 ans) a déjà l'expérience d'un vieux briscard lorsqu'on lui demande son objectif dans ce Mondial : «Je pense que le Brésil, l'Allemagne et l'Espagne ont une petite avance sur nous, a-t-il affirmé. Il y a aussi la Belgique, qui a une superbe génération et qui va tout donner pour créer la surprise. On compte faire pareil.»

Mais l'attaquant du Paris Saint-Germain laisse également parler l'insouciance de sa jeunesse. À la question «Qu'est-ce qu'une Coupe du monde réussie à vos yeux ?» , l'ancien Monégasque a répondu avec son coeur, et son audace : «La victoire. C'est simple.» En Russie, il sera l'un des atouts majeurs de l'équipe de France pour l'atteindre, cette victoire tant espérée !

D'après vous, les Bleus visent-ils trop haut pour cette Coupe du monde ? Jusqu'où iront-ils dans la compétition ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 14/06/2018 à 14h21
Ça a fait le BUZZ actuellement