le 15/06/2018 à 09h27

Equipe de France : un Mondial à gagner, une équipe à créer... Les grands objectifs assumés de Mbappé

Kylian Mbappé voit très grand pour les Bleus.
A seulement 19 ans, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé va jouer un rôle majeur en équipe de France lors de cette Coupe du monde 2018. Pour sa première compétition internationale, le jeune talent n'a absolument pas l'intention de faire de la figuration.

L'équipe de France va débuter cette Coupe du monde 2018 samedi (12h) face à l'Australie. Considérés comme l'un des outsiders de cette compétition, les Bleus visent officiellement le dernier carré à l'occasion de ce Mondial en Russie.

Un objectif qui n'est cependant pas partagé par l'attaquant tricolore Kylian Mbappé. Contrairement à son président Nöel Le Graët, le joueur du Paris Saint-Germain voit plus grand : son unique ambition, c'est la victoire finale !

Mbappé veut gagner le Mondial

«Mon objectif personnel ? Gagner ! Il y a des moments où il faut savoir faire passer le collectif avant tout, et la Coupe du monde en fait partie. C'est pareil en Ligue des Champions : ton cas personnel passe après. Bien sûr qu'il faudra, comme d'autres joueurs, que je fasse un bon Mondial. Mais, dans ce genre de compétition, quand tu penses à toi, tu ne gagnes pas», a assuré le jeune homme de 19 ans pour le quotidien L'Equipe.

«Et l'objectif, c'est de gagner. Je ne veux pas finir meilleur buteur et sortir en huitièmes. C'est le collectif avant tout. (...) Je pense qu'on a des joueurs de talent, mais il faut créer une équipe. Ce sont les équipes qui gagnent les compétitions. On va se rendre à cette compétition pour dépasser nos limites», a-t-il continué. Des individualités performantes au service d'un collectif, il s'agit effectivement de la bonne formule pour aller loin dans une telle compétition.

Le Parisien refuse l'excuse de la jeunesse

Malgré tout, la France ne figure pas parmi les favoris de ce tournoi. Contrairement au Brésil, à l'Allemagne ou encore l'Espagne, les hommes de Didier Deschamps souffrent encore d'un manque d'expérience. Mais il ne faut pas compter sur Mbappé pour se cacher derrière cette excuse en cas d'échec.

«On a une équipe jeune, oui. Mais, quand vous regardez, vous voyez que ça joue à Barcelone, à Madrid, à Paris, à la Juve, à Manchester… Prenez n'importe quelle (grande) équipe européenne, il y a un Français, au minimum. (...) La jeunesse est une excuse sans l'être. Moi, je n'aime pas parler d'âge. Soit on peut, soit on ne peut pas. Si on ne peut pas, on reste en France», a affirmé le natif de Bondy. Pour vivre une belle aventure en Russie, la France aura en tout cas besoin d'un très grand Mbappé.

Que pensez-vous des propos de Kylian Mbappé ? Ses ambitions sont-elles logiques ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 15/06/2018 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement