le 16/06/2018 à 09h06

Espagne : Ronaldo, Lopetegui, Griezmann... Piqué avait des choses à dire

Gerard Piqué plaide non coupable pour le cas Antoine Griezmann.
Après le match fou contre le Portugal (3-3) vendredi, Gerard Piqué a fait un passage remarqué auprès des médias. Le défenseur central de l'Espagne s'est exprimé sur des sujets polémiques, avec un tacle appuyé sur le héros de la partie Cristiano Ronaldo.

La soirée a dû être longue pour Gerard Piqué. Tout d'abord à cause de Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid qui lui fait tant de misères en Liga depuis des années.

Cela s'est confirmé en Coupe du monde puisque l'international portugais, auteur d'un fabuleux triplé, a poussé le défenseur central de l'Espagne à lui offrir le coup franc égalisateur (3-3). Après avoir obtenu le penalty de l'ouverture du score.

Piqué accuse Ronaldo de plonger

De quoi agacer le Barcelonais qui estime que CR7 a bien joué le coup sur ces deux actions. «Cristiano a tendance à se jeter et les arbitres sifflent presque à chaque fois» , a lâché l'Espagnol après la rencontre. Si le penalty sifflé contre Nacho est effectivement litigieux, l'arbitre Gianluca Rocchi n'est pas responsable de la naïveté de Piqué, plus lucide sur les deux autres polémiques commentées.

Le Blaugrana devait bien s'y attendre, le sujet Julen Lopetegui a évidemment été abordé. Rappelons que l'ancien sélectionneur de la Roja a été licencié mercredi, après sa signature au Real Madrid dans le dos de sa Fédération. Une attitude que Piqué ne tolère pas non plus. «Sur le fond, ses négociations avec le Real ne me dérangent pas. Mais la forme est plus discutable, a réagi l'ancien Red Devil. Cela n'a pas plu au président (de la Fédération, Luis Rubiales). Donc nous, les joueurs, devons aller de l'avant.»

Griezmann, Piqué se défend

Enfin, la dernière épreuve de Piqué concernait Antoine Griezmann. Jeudi soir, l'attaquant français a annoncé dans un documentaire qu'il refusait l'offre du FC Barcelone pour rester à l'Atletico Madrid. Un programme réalisé par «Kosmos Studios» , la boîte de production de Piqué. Du coup, les dirigeants catalans en veulent à leur joueur, estimant que ce dernier était forcément au courant de la décision du Rojiblanco.

«Je suis surpris par la réaction des gens de Barcelone, qui doutent de mon engagement et de l'amour que j'ai pour ce club» , s'est défendu le défenseur formé à la Masia, qui explique qu'il s'était mis d'accord avec Griezmann pour le filmer, sans participer à sa réflexion. «Je n'ai donné aucun conseil. J'ai seulement mis des caméras pour qu'on sache ce qu'il se passait. Quand j'ai su des choses, j'en ai parlé aux gens du club. (...) Je n'ai pas trahi le Barça.» Après ces mises au point, Piqué va pouvoir se concentrer sur le Mondial et le prochain match contre l'Iran mercredi (20h).

Que pensez-vous des explications de Gerard Piqué ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/06/2018 à 09h06
Ça a fait le BUZZ actuellement