le 17/06/2018 à 10h03

Equipe de France : Mourinho, Ibrahimovic... Les soutiens affluent pour le déterminant Pogba

Paul Pogba a été décisif pour les Bleus samedi.
Largement critiqué avant la Coupe du monde 2018 pour ses performances décevantes, le milieu de terrain de l'équipe de France Paul Pogba a été déterminant samedi face à l'Australie (2-1). L'occasion pour José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic de prendre sa défense.

Avant la Coupe du monde 2018, les performances de Paul Pogba avaient entraîné de nombreux débats en France. Plutôt décevant sur la phase de préparation, le milieu de terrain de l'équipe de France voyait même son statut de titulaire contesté par l'émergence de Corentin Tolisso.

Pourtant, lors du premier match des Bleus sur cette compétition, le joueur de 25 ans a enfilé un costume de sauveur face à l'Australie (2-1). Sans crever l'écran dans le jeu, Pogba a été tout simplement déterminant. Auteur de la passe sur le penalty obtenu par Antoine Griezmann, le Tricolore a sauvé les siens avec ce but de la victoire avec une déviation chanceuse d'un défenseur adverse.

Mourinho souligne la détermination de Pogba

Pourtant peu enclin à complimenter son joueur cette saison, l'entraîneur de Manchester United José Mourinho a apprécié la détermination de Pogba. Consultant sur cette compétition, le coach des Red Devils l'a ainsi encensé. «Pour moi, c'est un but contre son camp. Mais c'est sa détermination qui a amené l'action», a-t-il insisté.

«Paul n'a pas trop interféré dans le jeu. Mais sur le but, il a réalisé une action de numéro 8, de pur box-to-box. C'est dommage que ce n'était pas un joli tir sur le but, mais au moins, c'est ce qu'il leur a apporté les trois points», a souligné le technicien portugais pour Russia Today. De son côté, l'ancien coéquipier de Pogba à MU, Zlatan Ibrahimovic, en a profité pour prendre sa défense lors d'une sortie remarquée.

Ibrahimovic dézingue les détracteurs du Français

«Je le connais très bien et je vois beaucoup de critiques à son sujet dans les médias. Évidemment, quand vous avez coûté autant d'argent, les gens vont toujours vous critiquer…. Si je regarde les milieux de l'équipe de France, il a gagné plus de titres que tous les autres réunis. Peut-être que Matuidi peut ouvrir sa bouche. Le gars a joué la finale de Ligue des Champions, la finale de l'Europa League et la finale de l'Euro», a énuméré le Suédois pour beIN Sports.

«Il est jeune et peut encore s'améliorer. Il fait son job, c'est de ça dont il faut parler. Les attentes sont très élevées et c'est normal car on sait ce qu'il est capable de faire. Je le connais personnellement, il travaille dur et c'est un professionnel. Quand je vois autant de critiques de toutes parts, ce n'est que de la jalousie», a-t-il déploré. Même si Ibrahimovic n'a sûrement pas regardé tous les matchs des Bleus, Pogba n'a pas été victime seulement «de la jalousie» de ses détracteurs. Parfois décevant dans son rayonnement dans le jeu, le natif de Lagny-sur-Marne doit relever la tête sur ce Mondial. Pour assumer son statut de leader et pour porter la France le plus loin possible.

Que pensez-vous de la performance de Paul Pogba ? Reste-t-il indispensable à la France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/06/2018 à 10h03
Ça a fait le BUZZ actuellement