le 17/06/2018 à 17h03

OM : Raiola demande de la patience pour Balotelli, mais...

Mino Raiola joue la montre pour Balotelli...
Sur le départ de l'OGC Nice lors de ce mercato d'été, l'attaquant Mario Balotelli se retrouve annoncé avec insistance à l'Olympique de Marseille. Ce dimanche, l'agent de l'Italien Mino Raiola a évoqué ce dossier.

Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille, il s'agit d'une rumeur persistante qui a pris du poids ces dernières semaines. Avec une clause libératoire fixée à 10 millions d'euros, l'attaquant va assurément quitter l'OGC Nice cet été et le club phocéen s'est imposé comme le grand favori sur ce dossier.

Cette semaine, le récent 4e de Ligue 1 a commencé à nouer des contacts avec le Gym afin de finaliser cette opération. En parallèle, des discussions sont bien évidemment en cours avec l'agent de l'international italien, Mino Raiola.

M. Raiola - «on va voir...»

Ce dimanche, le représentant de Balotelli a accordé un entretien à la radio RMC. Bien évidemment, Raiola a entretenu le suspense sur l'avenir de son client, mais a laissé filtrer un vrai intérêt pour l'OM. «L'OM ? On a de bonnes relations avec Marseille, je connais très bien le directeur (sportif Andoni Zubizarreta, ndlr). On va voir, c'est trop tôt», a assuré l'agent.

Un discours logique puisque Raiola se trouve encore en négociations avec l'OM et cherche à obtenir le meilleur contrat, et surtout la meilleure prime à la signature. «Mario est un joueur émotionnel, il se donne toujours à 100%. Ça peut se marier très bien avec la mentalité marseillaise. C'est sûr. Les Marseillais sont comme ça, ils sont chauds. Mario est chaud, il est comme ça, on va voir», a encore insisté Raiola pour faire comprendre l'attirance de son client pour cette équipe.

Encore des détails à régler

D'après les informations complémentaires de la radio RMC, les deux parties doivent encore régler des derniers détails. Sans surprise étant donné le discours de Raiola, l'OM et l'agent de Balotelli ne se sont pas encore entendus financièrement. Autre élément, Marseille voudrait boucler cette opération le plus rapidement possible, alors que l'homme d'affaires, qui va rester en Russie jusqu'à la semaine prochaine, joue la montre afin d'étudier toutes les options et faire grimper les enchères.

Pour éviter de se retrouver sans la moindre solution en cas d'échec de cette piste, les dirigeants phocéens auraient d'ailleurs entamé en parallèle des discussions avec un autre buteur dont le nom n'a pas été dévoilé. Une manière de se protéger, mais aussi de mettre la pression sur le clan Balotelli...

Que pensez-vous des propos de Mino Raiola ? Mario Balotelli va-t-il rejoindre l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 17/06/2018 à 17h03
Ça a fait le BUZZ actuellement