le 19/06/2018 à 12h24

Equipe de France : Pogba, Lloris, Mbappé... Varane défend ses coéquipiers !

Le onze titulaire contre l'Australie (2-1) samedi dernier.
Match après match, l'équipe de France n'arrive toujours pas à convaincre. Et Paul Pogba, Hugo Lloris ou encore Kylian Mbappé n'ont pas été épargnés par les critiques depuis quelques semaines. Ce mardi, leur coéquipier Raphaël Varane a assuré leur défense.

Après trois matchs de préparation à la Coupe du monde sans saveur et une entrée en lice on ne peut plus compliquée face à l'Australie (2-1), les Bleus ne sont pas au mieux. Tous les secteurs de l'équipe sont critiqués, du gardien à l'attaquant de pointe. Hugo Lloris, Kylian Mbappé et surtout Paul Pogba sont les Tricolores qui génèrent le plus de commentaires, souvent négatifs, ce qui a le don d'agacer Raphaël Varane.

Varane veut une presse positive pour Pogba

En ce qui concerne le milieu de Manchester United, il a semblé très agacé lors du dernier entraînement des Bleus, mais le défenseur du Real Madrid assure que cela n'a rien à voir avec les critiques de la presse. «Je vous le dis, si Paul était énervé à l'entraînement, c'est d'abord parce qu'il a perdu lors de l'opposition et aussi parce que Benjamin Mendy a raté un but facile», a-t-il expliqué en conférence de presse.

Un rappel judicieux de la part de l'ancien Lensois, qui a ensuite fait une demande particulière à la presse concernant la Pioche. «Dans les journaux, il y a beaucoup de négatif. J'ai vraiment cette impression qu'on ne parle que des choses négatives. Je ne pense pas que Paul soit quelqu'un d'aigri, il est même très positif. Après, si vous pouviez l'être également avec lui, ce serait cool», a-t-il glissé, le sourire aux lèvres.

R. Varane - «Lloris ? C'est un leader»

Malgré son jeune âge, Mbappé (19 ans), à qui on reproche un excès d'individualisme, n'a pas non plus été épargné par les critiques. «A son âge, il a fait ce que peu ou pas de joueurs ont fait. Mais avec les Bleus, ce sont d'autres repères. On a besoin de ses qualités, il est pétri de talent. Après, sur le terrain, il faut qu'il ait une idée précise de ce qu'il doit faire. On en parle tous les jours et on espère que ça va porter ses fruits.»

De son côté, le gardien Lloris était l'un des seuls à surnager face à l'Australie (voir Débrief et NOTES), mais il est remis en cause depuis sa performance médiocre face aux États-Unis (1-1). «C'est un capitaine discret, qui n'attire pas la lumière, a reconnu Varane. Mais quand il parle, il est écouté. On cherche des leaders, mais c'est un leader, on est contents de l'avoir.» Ainsi s'est terminée l'opération «réhabilitation». Désormais, il faudra prouver sur le terrain…

D'après vous, les critiques contre les joueurs de l'équipe de France sont-elles justifiées ? Pensez-vous que la presse devrait être davantage positive avec les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 19/06/2018 à 12h24
Ça a fait le BUZZ actuellement