le 21/06/2018 à 09h26

OM : Raiola très gourmand, l'objectif du 30 juin, deux alternatives... Le point sur le dossier Balotelli

Mario Balotelli à l'OM, un dossier qui traîne...
L'Olympique de Marseille souhaite s'attacher les services de l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli avant la fin du mois de juin. Cependant, étant donné les négociations compliquées avec son agent Mino Raiola, le club phocéen travaille aussi sur deux autres pistes.

Mario Balotelli et l'Olympique de Marseille, le feuilleton se poursuit ! Depuis plusieurs semaines, l'attaquant de l'OGC Nice se retrouve annoncé avec insistance dans le viseur du club phocéen. Un intérêt mutuel puisque les deux camps négocient pour une éventuelle collaboration.

Alors que le Gym a fixé le bon de sortie de l'Italien à 10 millions d'euros, le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta et même le président Jacques-Henri Eyraud ont rencontré l'agent du joueur, Mino Raiola, à plusieurs reprises selon L'Equipe.

Attention à la gourmandise de Raiola

Et sans surprise, le représentant de Balotelli se montre particulièrement gourmand lors des discussions. Etant donné la «faible» indemnité de transfert à régler pour l'OM, Raiola souhaite obtenir le meilleur contrat possible pour son client. Ainsi, outre des primes à la signature importantes, l'Italien tente de négocier un énorme salaire, qui ferait de l'avant-centre le joueur le mieux payé de Marseille.

Si Balotelli représente une priorité pour l'OM, les dirigeants phocéens ne sont pas prêts à tout et Zubizarreta a déjà repoussé certaines demandes, jugées excessives, de la part de Raiola. De son côté, Eyraud surveille ce dossier et doit en valider l'aspect financier. Mais après le passage réussi devant la DNCG, Marseille dispose des moyens pour passer à l'action.

Balotelli avant le 30 juin, sinon...

Pour éviter de faire traîner en longueur ce dossier, le récent 4e de Ligue 1 s'est fixé l'objectif de le boucler avant le 30 juin. Une manière de se protéger dans l'hypothèse d'un échec des négociations. Et comme annoncé par la radio RMC la semaine dernière, Marseille ne veut pas se trouver sans la moindre solution et travaille également sur d'autres pistes.

Pour l'Equipe, l'OM a entamé en parallèle des discussions avec l'entourage de deux autres buteurs. Si les identités des deux joueurs n'ont pas filtré, il pourrait s'agir d'anciennes cibles de l'OM : Vincent Aboubakara (Porto), Moussa Dembélé (Celtic Glasgow) ou Wissam Ben Yedder (FC Séville). Cette fois-ci, Marseille ne veut pas se louper sur le dossier du grand attaquant.

Que pensez-vous de l'évolution du dossier Mario Balotelli ? Que doit faire l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/06/2018 à 09h26
Ça a fait le BUZZ actuellement