le 22/06/2018 à 11h44

Transfert : Pastore arrive à Rome, Berchiche proche de Bilbao... Ça bouge au PSG !

Javier Pastore va retrouver l'Italie.
Dans l'obligation de faire entrer de l'argent dans les caisses d'ici au 30 juin, le Paris Saint-Germain s'apprête à vendre deux éléments. Javier Pastore doit s'engager rapidement avec l'AS Rome, tandis que Yuri Berchiche est pressenti en Espagne.

Ça va bouger au Paris Saint-Germain dans le sens des départs d'ici la fin de la semaine prochaine. Dans l'obligation de récupérer entre 40 et 60 millions d'euros avant le 30 juin pour rester dans les clous du fair-play financier, le club de la capitale doit vendre plusieurs éléments. Après Odsonne Edouard, cédé définitivement pour 10 millions d'euros au Celtic Glasgow, Javier Pastore devrait être le prochain à faire ses valises.

Pastore, c'est pour bientôt !

Comme annoncé ces derniers jours, Pastore va quitter le Paris SG pour l'AS Rome. Le média italien Sky Sport confirme l'accord entre les deux clubs pour un transfert à 24 millions d'euros (20 M€ + 4 M€ de bonus). L'Argentin de 29 ans, qui s'est déjà entendu avec la Roma sur un salaire annuel de 4 millions d'euros, est attendu ce vendredi dans la capitale italienne pour passer sa visite médicale et signer son contrat de quatre ans.

Ce transfert va combler une bonne partie de la somme à trouver pour satisfaire les exigences de l'UEFA. Si une vente de Gonçalo Guedes au FC Valence est également attendue, Paris hésite à se précipiter pour un joueur qui peut rapporter entre 40 et 50 millions d'euros mais dont la cote peut encore grimper durant la Coupe du monde. Un départ du Portugais reste pressenti, mais c'est peut-être un autre élément qui fera ses valises avant la fin du mois : Yuri Berchiche.

Berchiche de retour en Espagne ?

Selon les informations de AS, confirmées par le quotidien Le Parisien, le latéral gauche espagnol de 28 ans est très proche de l'Athletic Bilbao. L'intérêt du club espagnol est évoqué depuis plusieurs semaines et le journal régional annonce le joueur très intéressé par un départ au Pays Basque, où on lui propose plus que les 4,5 millions d'euros annuels brut perçus au PSG.

Les deux clubs doivent encore s'entendre sur le montant de la transaction. Paris - qui a recruté Berchiche l'été dernier à la Real Sociedad pour 13 millions d'euros - réclame 30 millions d'euros et Bilbao est prêt à dépenser entre 20 et 30 millions d'euros. On peut donc dire que l'opération a de grandes chances d'être bouclée, au prix qui arrangera le club de la capitale pour rester dans les clous du fair-play financier.

Que pensez-vous de ces deux départs attendus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/06/2018 à 11h44
Ça a fait le BUZZ actuellement