le 22/06/2018 à 19h29

Lyon : les vérités d'Aulas sur l'avenir toujours incertain de Fekir

Jean-Michel Aulas a fait un point pour Fekir.
Tout proche de rejoindre Liverpool avant la Coupe du monde 2018, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais Nabil Fekir n'a finalement pas bougé en raison de l'échec des négociations. Ce vendredi, le président lyonnais a fait un point complet sur la situation de l'international français.

Entré en jeu lors des deux premiers matchs de l'équipe de France à la Coupe du monde 2018, le milieu offensif Nabil Fekir se concentre uniquement sur cette compétition. Et pourtant, le capitaine de l'Olympique Lyonnais pourrait avoir la tête ailleurs...

Juste avant de partir pour ce tournoi, le joueur de 24 ans a été tout proche de rejoindre Liverpool. Une visite médicale approfondie avait même été organisée à Clairefontaine. Puis soudainement, les négociations entre les deux formations ont échoué. Mais pour autant, ce dossier n'est pas encore refermé.

Aulas revient sur l'échec Liverpool

Présent en Russie pour assister au Mondial, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a accordé un entretien à RT France ce vendredi. L'occasion pour le dirigeant de l'OL de revenir sur le départ avorté de Fekir vers les Reds. «Il était prévu, à un moment, qu'il puisse partir à Liverpool. J'avais donné un feu vert, les choses ne se sont pas faîtes car elles ont trop duré. Nabil est un joueur exceptionnel, il est sur le plan de l'efficacité, pour garder le ballon, absolument unique», a rappelé Aulas.

«L'échec avec Liverpool a suscité l'intérêt d'autres clubs. Tout est possible. Moi mon objectif, c'est de le faire rester», a même reconnu le boss de Lyon. Cependant, ce discours semble avant tout destiné à faire grimper les enchères pour Fekir. Car dans le même temps, Aulas n'a pas l'intention de retenir son capitaine contre son gré.

Fekir a les cartes en mains

Ainsi, la porte reste totalement ouverte pour un transfert du Tricolore après le Mondial. «J'ai toujours écouté en priorité les joueurs, ce sont mes fils, j'espère qu'il va rester, mais s'il souhaite absolument partir, on va essayer de lui trouver le club le plus grand», a assuré Aulas. Formé à Lyon et après 5 saisons chez les professionnels, Fekir aura sûrement envie de se lancer un nouveau défi au sein d'une grande écurie européenne. En rapportant au passage un énorme chèque à l'OL !

Que pensez-vous des propos tenus par Jean-Michel Aulas ? Quel club pour Nabil Fekir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 22/06/2018 à 19h29
Ça a fait le BUZZ actuellement