le 24/06/2018 à 10h45

Coupe du monde : c'était chaud entre l'Allemagne et la Suède après le but de Kroos... Les Allemands s'excusent

Le banc suédois a été agacé par l'attitude des Allemands.
La victoire de l'Allemagne en toute fin de match contre la Suède (2-1) a provoqué quelques incidents samedi soir. Pointés du doigt pour leur attitude, les Allemands ont tenu à présenter leurs excuses aux Suédois.

L'Allemagne était sous tension samedi soir à Sotchi. Un temps virtuellement éliminée de cette Coupe du monde en étant menée 0-1 par la Suède, la Mannschaft s'est relancée en décrochant un succès inespéré (2-1) au bout du temps additionnel. Et le but de Toni Kroos à la 95e minute a provoqué quelques incidents sur le bord du terrain.

J. Andersson - «ça ne se fait pas»

Un peu trop démonstratif et chambreur, le banc allemand a mis le feu aux poudres lors de la célébration de la victoire. L'attitude des champions du monde a provoqué un début d'échauffourée entre les deux staffs, obligeant l'intervention du 4e arbitre et des responsables de la sécurité. «C'est un comportement dégueulasse» , a critiqué l'attaquant suédois Emil Forsberg après la rencontre. Son sélectionneur Janne Andersson a aussi peu apprécié de voir des Allemands venir «en courant dans notre direction, en faisant des gestes sous notre nez.»

«Il y avait beaucoup de gens sur notre banc qui étaient vraiment agacés, on s'est battus pendant 95 minutes et quand le coup de sifflet final est donné, vous vous serrez la main et vous partez, j'étais vraiment très en colère, a pesté le technicien suédois. Ça ne se fait pas. Vous vous congratulez ensemble et vous laissez l'adversaire à sa tristesse, vous ne réagissez pas comme ça, aussi fort, fin de la discussion.»

Les excuses de l'Allemagne

Visiblement consciente de sa responsabilité dans ces incidents, la sélection allemande a présenté ses excuses. «C'était un match plein d'émotion. A la fin, l'une ou l'autre des réactions ou des gestes de notre staff envers le banc suédois était trop émotionnel. Ce n'est pas notre façon de faire. Nous présentons nos excuses à l'entraîneur suédois et son équipe» , a écrit la Mannschaft sur son compte Twitter. Faute avouée est à moitié pardonnée.

Que pensez-vous de la réaction des Allemands ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/06/2018 à 10h45
Ça a fait le BUZZ actuellement