le 24/06/2018 à 21h33

Equipe de France : Mandanda, Kimpembe, Lemar... Les possibles changements face au Danemark

Didier Deschamps prépare du changement face au Danemark.
Qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial 2018, l'équipe de France devrait se présenter avec un onze remanié face au Danemark mardi (16h), pour le troisième match de la phase de groupes. Un turn-over qui pourrait relancer la concurrence à certains postes.

L'autre avantage après deux victoires en phase de groupes du Mondial, au-delà de la qualification pour les huitièmes, c'est que l'équipe de France peut se permettre de reposer certains cadres.

Face au Danemark mardi (16h), les Bleus n'ont besoin que d'un match nul pour rester leaders de la poule C. Une situation confortable pour Didier Deschamps qui prépare quelques changements.

Mandanda titulaire ?

En effet, le sélectionneur tricolore serait parti pour titulariser le gardien numéro 2 Steve Mandanda, annonce la radio RMC. Bien sûr, la hiérarchie n'est pas remise en cause, il s'agira simplement de ménager le capitaine Hugo Lloris. Idem en ce qui concerne le défenseur central Presnel Kimpembe, qui pourrait seulement profiter du pépin physique de Samuel Umtiti, victime d'une béquille face à Pérou (2-1) jeudi.

Enfin, Steven N'Zonzi est pressenti pour débuter aux côtés de N'Golo Kanté, et non avec Corentin Tolisso qui serait suspendu en cas de nouveau carton jaune. Passons maintenant à l'autre catégorie, celle des joueurs susceptibles de changer les plans de Deschamps pour la suite du tournoi. On pense d'abord au latéral droit Djibril Sidibé, annoncé dans le onze, et qui devra prouver que sa blessure au genou est derrière lui.

Toujours pas de Thauvin

De son côté, Ousmane Dembélé aura peut-être l'opportunité de confirmer son statut de potentiel titulaire. L'ailier du FC Barcelone jouera gros, mais pas autant que Thomas Lemar, qui n'a plus débuté depuis le match amical contre la Colombie (2-3) le 23 mars. Vous l'aurez compris, le Marseillais Florian Thauvin n'a toujours pas les faveurs de Deschamps, qui conservera une certaine ossature.

La possible compo des Bleus : Mandanda - Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Nzonzi - Dembélé, Griezmann, Lemar - Giroud.

Que pensez-vous du possible onze de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 24/06/2018 à 21h33
Ça a fait le BUZZ actuellement