le 25/06/2018 à 13h53

PSG : ventes imminentes de Berchiche et Pastore, le cas Guedes divise... Ça s'agite dans le sens des départs !

Pastore et Berchiche, par ici la sortie...
Contraint de vendre pour une somme comprise entre 40 et 60 millions d'euros avant le 30 juin par rapport au fair-play financier de l'UEFA, le Paris Saint-Germain va se séparer très prochainement de Yuri Berchiche et de Javier Pastore. Régulièrement présenté sur le départ, Gonçalo Guedes risque de patienter...

Le Paris Saint-Germain n'a plus que 5 jours pour figurer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA. Non sanctionné par l'instance européenne, le club de la capitale se retrouve cependant obligé de vendre pour une somme comprise entre 40 et 60 millions d'euros avant le 30 juin.

Pour l'instant, un seul départ a eu lieu chez le champion de France en titre : Odsonne Edouard a été définitivement vendu pour 10 millions d'euros au Celtic Glasgow. Mais le PSG devrait s'en sortir avec deux autres ventes imminentes.

Pastore à la Roma, Berchiche à Bilbao !

Sans surprise, le milieu offensif Javier Pastore va ainsi quitter Paris très prochainement. Courtisé par West Ham, l'Argentin va finalement s'engager avec l'AS Roma. Attendu ce lundi en Italie d'après la presse transalpine, l'ancien joueur de Palerme va rapporter un total de 24 millions d'euros (bonus compris) à la formation parisienne. Une belle vente pour un joueur irrégulier et souvent blessé.

Pour permettre à Paris d'atteindre son objectif par rapport à l'UEFA, l'autre élément sacrifié se nomme Yuri Berchiche. Recruté l'été dernier en provenance de la Real Sociedad pour 13 millions d'euros, l'Espagnol n'a pas réussi à s'imposer à Paris malgré la saison décevante de Layvin Kurzawa. Le PSG a donc sauté sur l'occasion de le vendre à l'Athletic Bilbao, prêt à investir entre 20 et 30 millions d'euros pour le latéral gauche. Déjà d'accord avec la formation ibérique pour son futur contrat, Berchiche sera un joueur de Bilbao avant le 30 juin selon le média basque Deia.

Et Guedes alors ?

Avec ces deux ventes, le PSG devrait donc se mettre à l'abri d'une sanction de l'UEFA. Souvent présenté sur le départ de Paris pour régler ce problème, Gonçalo Guedes ne quittera donc pas le club de la capitale dans les jours à venir. Auteur d'une superbe saison en prêt du côté du FC Valence, le Portugais dispose d'une belle cote de popularité sur le marché et le PSG ne compte pas le brader en réclamant, pour le moment, plus de 80 millions d'euros.

Selon le média spécialisé Paris United, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas se précipiter sur ce dossier et espère pouvoir compter sur la Coupe du monde 2018 pour faire grimper les enchères concernant le Portugais. Une décision qui ne plaît pas à l'agent de Guedes, Jorge Mendes, qui s'était même déplacé à Doha pour tenter d'accélérer la vente de son client avant le Mondial... Autre élément intéressant, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel apprécierait le profil de l'ancien joueur de Benfica. De quoi remettre en cause son départ ? Voici un feuilleton bien parti pour durer. Mais cette fois-ci, le PSG aura le temps...

Que pensez-vous des ventes à venir de Yuri Berchiche et de Javier Pastore ? Que doit faire le PSG avec Gonçalo Guedes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/06/2018 à 13h53
Ça a fait le BUZZ actuellement