le 28/06/2018 à 14h44

Equipe de France : comment le fiasco de l'Allemagne rassure et conforte les hommes de Deschamps

Les Français veulent avant tout des résultats.
L'équipe de France n'a pas convaincu sur cette phase de poules malgré une première place acquise dans le Groupe C de la Coupe du monde 2018. Lassés par les critiques, les Bleus ont vécu l'élimination de l'Allemagne comme une confirmation qu'ils se trouvaient sur le bon chemin.

Mercredi, l'équipe d'Allemagne a été éliminée de la Coupe du monde 2018 en étant battue par la Corée du Sud (0-2). Tenants du titre, les Allemands n'ont même pas réussi à se qualifier pour les 8es de finale et cette débâcle fait énormément parler.

C'est aussi le cas en équipe de France ! Malgré la première place acquise dans le Groupe C, les Bleus ont fait l'objet de nombreuses critiques pour des performances mitigées face à l'Australie (2-1), au Pérou (1-0) et au Danemark (0-0).

Les Français se rassurent...

Et on l'a senti, notamment après le match contre les Danois, les hommes de Didier Deschamps sont de plus en plus irrités par les critiques émises par le public ou les médias concernant le niveau de jeu de la France. Alors forcément, cet échec incroyable de l'Allemagne a rassuré les Français selon la radio RMC.

«Ça remet en place certaines choses. Les Allemands aimeraient bien être en 8es de finale avec notre jeu dégueulasse», a lancé un joueur tricolore, dont l'identité n'a pas été dévoilée. A l'exception de la Belgique et de l'Angleterre, qui disposaient d'un groupe facile, il faut reconnaître que la majorité des grandes nations ont éprouvé quelques difficultés sur cette phase de groupes.

Un agacement positif ?

En tout cas, les récentes critiques, méritées, sur le visage affiché par les Bleus semblent avoir un impact sur le groupe de Deschamps. Et il n'est visiblement pas négatif ! Soudés face à leurs détracteurs, les Français ont envie de faire mentir certaines mauvaises langues en allant très loin dans ce tournoi, à l'image des propos tenus mercredi par le gardien Steve Mandanda.

«C'est difficile d'entendre dire qu'on n'est pas motivé. Je ne l'accepte pas. Je comprends complètement la déception ou la colère. (...) On a envie d'aller le plus loin possible. On sait qu'on ne fait pas tout bien mais nous on a encore possibilité de le faire contrairement à d'autres équipes qui n'ont déjà plus cette possibilité», avait lancé le Marseillais. Tant qu'ils sont en course pour le titre Mondial, les Bleus sont prêts à assumer les critiques...

Que pensez-vous de l'état d'esprit de l'équipe de France ? La victoire est-elle plus importante que le spectacle ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/06/2018 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement