le 29/06/2018 à 12h08

Equipe de France : Pogba veut faire taire les critiques, mais se méfie de l'Argentine...

Pogba, l'un des rares Bleus au niveau depuis le début du Mondial.
Ce samedi, l'équipe de France affrontera l'Argentine en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Paul Pogba veut se servir de ce match pour faire taire les critiques qui pleuvent sur les Bleus, mais il sait que la tâche sera compliquée face à l'Albiceleste.

Ça y est ! Dans un peu plus de vingt-quatre heures, l'équipe de France entrera vraiment dans sa Coupe du monde avec un choc programmé face à l'Argentine en huitièmes de finale. Les Bleus, et leur milieu de terrain Paul Pogba (25 ans) en tête, vont pouvoir oublier un premier tour quasi soporifique pour se concentrer sur la phase à élimination directe.

P. Pogba - «on a une chance, pas deux»

«On est montés en puissance, c'est un point positif, a expliqué le joueur de Manchester United dans une vidéo publiée sur le site de la Fédération Française de Football. On a joué contre des équipes qui défendaient très bien, on a l'habitude maintenant. Mais la phase de groupes, c'est du passé. Maintenant, soit on gagne, soit on sort. On a une chance, pas deux».

L'objectif sera bien évidemment de se qualifier en quarts de finale, mais ce ne sera pas le seul pour l'ancien Turinois. «C'est vrai qu'il y a eu des critiques mais on s'est qualifiés et c'est le plus important, a-t-il confié. Bien sûr, on veut les battre, on veut passer, mais on veut aussi enlever les doutes que beaucoup de personnes ont sur nous.»

Pogba se méfie du sursaut d'orgueil argentin

Pour cela, il faudra venir à bout d'une Argentine passée à deux doigts de l'élimination en phase de groupes. Et, justement, Pogba se méfie du sursaut d'orgueil de l'Albiceleste. «On va jouer contre une équipe qui a eu chaud : ils ont failli rentrer chez eux, donc ils veulent prouver que c'était un petit faux pas. Ça reste une très grande nation et une équipe favorite du Mondial, même s'ils ont mal débuté.»

Au vu de la forme des deux équipes, la France reste favorite. D'ailleurs, Pogba n'imagine pas une défaite des siens ce samedi. «Je n'ai pas envie de rentrer chez moi, a-t-il expliqué. Ma chambre, elle est réservée jusqu'au 15 juillet, je n'ai pas encore fait mes bagages et je n'ai pas envie de les faire.» Pour le bien des Bleus, espérons qu'il les fasse le plus tard possible !

D'après vous, l'équipe de France va-t-elle réussir à battre l'Argentine ce samedi ? Pensez-vous que Pogba va faire un grand match ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 29/06/2018 à 12h08
Ça a fait le BUZZ actuellement