le 30/06/2018 à 15h09

Transfert : le Real fixe le prix de Benzema

Benzema est lié au Real jusqu'en juin 2021.
L'été s'annonce chaud au Real Madrid. Zinedine Zidane parti, de nombreux changements pourraient être opérés par la direction merengue. Parmi les joueurs susceptibles de changer d'air, on retrouve Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. Pour recruter le Français, il faudra débourser au moins 50 millions d'euros.

Un incroyable triplé en Ligue des Champions… puis la démission surprise de Zinedine Zidane. Le Real Madrid est passé par toutes les émotions en fin de saison et doit désormais se préparer à d'importants remaniements au sein de son effectif pour injecter du sang-neuf. Qui dit arrivées dit surtout départs, et les candidats annoncés sont nombreux. Parmi eux, Karim Benzema (30 ans).

Au moins 50 M€ pour Benzema

Auteur d'une saison moyenne (12 buts en 47 matchs toutes compétitions confondues), l'attaquant français a été la cible de nombreuses critiques au cours des derniers mois malgré une fin de parcours de haut niveau en Ligue des Champions, avec notamment un doublé décisif lors de la demi-finale retour contre le Bayern Munich (2-2) et un but en finale face à Liverpool (3-1).

Du coup, la Maison Blanche n'est pas forcément fermée à un départ. En effet, AS révèle que le Real attend au moins 50 millions d'euros pour libérer Benzema. Un tarif abordable pour les clubs intéressés parmi lesquels Naples, à la recherche d'un avant-centre.

Benzema en position de force

Pour recruter Benzema, il faudra toutefois se montrer très convaincant puisque l'international tricolore, dont le contrat expire en juin 2021, n'a aucunement l'intention de s'en aller pour le moment. Malgré le départ de Zidane, dont il était très proche et qui l'a soutenu contre vents et marées, l'avant-centre madrilène compte bien garder sa place de titulaire, lui qui a repoussé la concurrence avec brio depuis désormais 9 années.

Autre problème pour les équipes souhaitant le recruter, son salaire, qui devrait constituer un frein. Rémunéré à hauteur de 10 millions d'euros net par an, Benzema n'a pas forcément intérêt à baisser ses confortables émoluments pour quitter un club qu'il considère comme «le meilleur du monde» . On l'a donc compris, le Lyonnais, qui reste un des chouchous de Florentin Pérez, est bien installé à Madrid et il faudra un projet très intéressant pour l'inciter à s'en aller.

Benzema a-t-il intérêt à quitter le Real Madrid ? S'il reste, sera-t-il encore titulaire la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 30/06/2018 à 15h09
Ça a fait le BUZZ actuellement