le 01/07/2018 à 09h34

Equipe de France : Bianchi, Lineker, Pelé... Mbappé n'a pas mis que l'Argentine à ses pieds !

Kylian Mbappé a été exceptionnel face à l'Argentine.
Avec un doublé et un penalty provoqué, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé a été le grand homme de la qualification face à l'Argentine (4-3) samedi lors des 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Une performance qui a impressionné le monde entier, et notamment certaines légendes de ce sport.

KylIan Mbappé tient son match référence en équipe de France. Après avoir brillé sous les couleurs de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain, le jeune attaquant français n'avait pas encore réalisé une performance véritablement aboutie avec les Bleus.

Mais samedi, le prodige de 19 ans a rayonné face à l'Argentine (4-3) en 8es de finale de la Coupe du monde 2018. Un penalty provoqué, deux buts décisifs inscrits et de nombreux reins argentins cassés, le Parisien a été nommé homme du match et noté 9,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir ici).

Mbappé salué dans le monde entier

Avec cette performance XXL, Mbappé a également écrit l'histoire en devenant le plus jeune joueur depuis un certain Pelé à inscrire deux buts dans un match à élimination directe dans un Mondial. Et le Brésilien en personne a tenu à féliciter le Tricolore. «Félicitations Kylian Mbappé, deux buts dans une Coupe du monde si jeune te place en bonne compagnie. Bonne chance pour tes autres matchs. Sauf contre le Brésil», a fait savoir l'Auriverde sur Twitter.

Sur le même ton, Carles Puyol ou encore Franco Baresi n'ont pas caché leur admiration pour l'avant-centre français sur les réseaux sociaux avec des messages courts mais efficaces. «Quel joueur», a résumé l'Espagnol. «Fenomeno», a simplement commenté l'Italien, en référence bien évidemment à la légende brésilienne Ronaldo.

Le Français, déjà parmi les meilleurs ?

S'il ne faut bien évidemment pas s'emballer après seulement un seul match exceptionnel, Mbappé a en tout cas séduit son monde. Ainsi, Gary Lineker a vu très grand pour le jeune talent français. «Je l'ai déjà dit avant, mais Kylian Mbappé sera la prochaine grande superstar du football», a assuré l'Anglais.

De son côté, Carlos Bianchi a estimé que le natif de Bondy était déjà l'un des meilleurs du monde à son poste. «C'est un attaquant extraordinaire. Le PSG l'a quand même payé 180 bâtons ! (...) Il est déjà l'un des plus grands attaquants au monde. Il a 19 ans, et alors ? Pelé a gagné la Coupe du monde à 17 ans, Diego Maradona a brillé dès 18 ans. Dans le football, ce n'est pas l'âge qui compte», a assuré l'ex-joueur du PSG pour le JDD. Et on espère que Mbappé va continuer de le prouver, pendant au moins trois matchs, sur ce tournoi...

Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé face à l'Argentine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/07/2018 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement