le 01/07/2018 à 15h24

OM : Zubizarreta, un grand ménage à effectuer avec 6 indésirables

Andoni Zubizarreta doit vendre plusieurs joueurs cet été.
Sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille a bien l'intention d'être actif pour renforcer son effectif. Cependant, le club phocéen compte aussi sur son directeur sportif Andoni Zubizarreta pour se débarrasser de plusieurs éléments indésirables.

L'Olympique de Marseille va connaître un mercato d'été important. Après une saison 2017-2018 riche en émotions avec la 4e place en Ligue 1 et la finale de l'Europa League, le club phocéen doit poursuivre l'évolution du «Champions Project» mené par Frank McCourt.

Ainsi, l'OM risque d'être actif sur cette période des transferts avec plusieurs arrivées attendues pour renforcer l'effectif à la disposition de l'entraîneur Rudi Garcia. Cependant, des départs sont aussi à prévoir pour faire le ménage au sein d'un groupe important.

A Zubizarreta de jouer...

Pointé du doigt l'an dernier pour sa mauvaise gestion de certains cas, avec notamment la situation tendue avec Rod Fanni, le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta s'est ainsi vu confier la mission de pousser vers la sortie plusieurs joueurs. Selon le quotidien L'Equipe ce dimanche, six joueurs sont indésirables : Aymen Abdennour, Doria, Tomas Hubocan, Henri Bedimo, Rémy Cabella et Saîf-Eddine Khaoui.

Concernant Doria, Hubocan, Cabella et Khaoui, le dirigeant ibérique va essayer de profiter des récents prêts de ces 4 joueurs pour définitivement les transférer. Pour les deux derniers nommés, les offres ne devraient pas manquer. Par contre, pour Bedimo, il ne risque pas de susciter les intérêts de plusieurs formations avec sa saison quasiment blanche... Et que dire d'Abdennour ? Prêté jusqu'en juin 2019 par le FC Valence, le Tusinien dispose d'un gros contrat qui risque d'effrayer plusieurs équipes. Surtout que de son côté, le défenseur central veut s'imposer à l'OM.

Un vrai test pour l'Espagnol ?

Depuis son arrivée à Marseille, Zubizarreta n'a pour l'instant pas brillé dans le sens des départs. S'il a mené avec brio plusieurs recrutements, on pense surtout à Luiz Gustavo, l'ancien gardien n'a pas encore apporté ses qualités pour réaliser de belles ventes. «Il semble plus à l'aise dans les discussions 'Ligue des Champions', pour Balotelli ou Luiz Gustavo», a confié un proche de l'OM à L'Equipe.

«Moins dans les tâches plus prosaïques comme proposer des joueurs aux autres clubs de Ligue 1 et anticiper les départs, ce que faisait très bien, voire trop bien, un Vincent Labrune», a-t-il même estimé. Pour son second mercato d'été à la tête de l'OM, l'Espagnol se trouve devant un sacré test pour passer un coup de balai au sein du groupe olympien.

Que pensez-vous des joueurs poussés dehors à l'OM ? Andoni Zubizarreta réalise-t-il un bon boulot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/07/2018 à 15h24
Ça a fait le BUZZ actuellement