le 01/07/2018 à 20h31

Equipe de France : l'Uruguay, ça ne sera pas la même histoire...

Luis Suarez sera l'un des Uruguayens à surveiller.
Convaincante lors de son huitième de finale contre l'Argentine (4-3) samedi, l'équipe de France se prépare à affronter l'Uruguay, un adversaire beaucoup plus coriace dans cette Coupe du monde 2018. Les Bleus le savent, ce quart ne sera pas une partie de plaisir.

Face à l'Uruguay vendredi (16h), les incroyables percées de Kylian Mbappé, on peut oublier ! L'équipe de France aura affaire à un adversaire radicalement opposé à l'Argentine.

Car la Celeste n'est pas du genre à laisser une moitié de terrain dans son dos. En tout cas pas à l'entame de match à 0-0. Et encore moins après avoir assisté au huitième entre les Bleus et l'Argentine (4-3) samedi.

Griezmann et Mbappé, les principales menaces

«Je crois que le point fort de la France, ce sont ses deux attaquants Griezmann et Mbappé, qui ont une vitesse extraordinaire, a remarqué le sélectionneur Oscar Tabarez. Si on laisse des espaces à la France, c'est difficile.» Confirmation que l'Uruguay, qui pourrait être privé de son buteur Edinson Cavani (mollet), ne se jettera pas à l'attaque. Les Français devront sûrement contourner un bloc solide et particulièrement agressif.

En tant que joueur de l'Atletico Madrid, et coéquipier des Uruguayens Diego Godin et José Maria Gimenez, Antoine Griezmann sait à quoi s'attendre. «C'est complètement différent, l'Argentine essaie de repartir de derrière, l'Uruguay ce n'est pas du tout ça, a prévenu l'attaquant tricolore. Sur ce que je vois, ça travaille plus pour les coéquipiers du côté de l'Uruguay.» Et sans parler du jeu, le prochain adversaire des Bleus risque de leur tendre des pièges bien connus.

Griezmann prédit un match «chiant»

«Ils vont jouer leur match, ils vont prendre leur temps, ils vont tomber, ils vont aller sur l'arbitre. C'est leur jeu et c'est ce qu'on fait, nous, à l'Atletico, a comparé le Madrilène. Il va falloir s'habituer à ça, parce que le match va être chiant. Ils vont vouloir nous amener de leur côté, il faudra être calme et faire jouer cette défense.» Cela s'annonce donc plus difficile et moins spectaculaire…

D'autant que l'Uruguay ne réussit pas à l'EdF. On se souvient des deux dernières confrontations en Coupe du monde en phase de groupe des éditions 2002 et 2010, qui se sont terminées sur deux scores nuls et vierges. Ce Mondial est fou, mais a priori, l'avalanche de buts est à exclure. Au sélectionneur français Didier Deschamps de trouver la faille...

Selon vous, l'équipe de France parviendra-t-elle à battre l'Uruguay ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 01/07/2018 à 20h31
Ça a fait le BUZZ actuellement