le 02/07/2018 à 10h37

Transfert : Stuttgart annonce la couleur pour le très demandé Pavard !

Pavard a la cote en Europe.
Auteur d'un bon Mondial avec l'équipe de France et d'un superbe but contre l'Argentine (4-3), Benjamin Pavard est très courtisé sur le marché des transferts. Le VfB Stuttgart souhaite conserver le défenseur français la saison prochaine, mais accepte déjà de discuter d'un transfert.

Auteur d'une saison solide au VfB Stuttgart, Benjamin Pavard (22 ans) est annoncé depuis plusieurs semaines dans le viseur de nombreux clubs européens, comme le Paris SG, le Borussia Dortmund ou encore Arsenal. Et la cote du défenseur polyvalent continue de grimper. Surtout après son superbe but avec l'équipe de France en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre l'Argentine (4-3).

La cote de Pavard grimpe

«Le sujet Benjamin Pavard a pris encore plus de poids depuis samedi. Il y a un intérêt et des demandes de la part des meilleurs clubs en Europe» , a expliqué le directeur sportif Michael Reschke à Bild. Auteur du but qui a permis à l'équipe de France de revenir à 2-2, l'ancien Lillois profite donc du Mondial et de ses bonnes prestations sous le maillot tricolore pour animer le marché des transferts.

Cependant, le club allemand assure ne pas être vendeur alors qu'un prix de 50 millions d'euros était évoqué ces dernières semaines. «Mais nous ne vendrions pas Benji pour 50 millions d'euros cet été. Nous voulons le garder» , assure Reschke. Il y a parfois des offres qui ne se refusent pas et il n'est pas acté que Pavard ne bougera pas cet été. Mais le VfB Stuttgart a tout de même une idée en tête. En effet, la formation de Bundesliga est prête à négocier dès cet été un transfert pour l'année prochaine.

Une clause libératoire à 35 M€ ?

«Nous sommes intéressés à l'idée de trouver une solution rapide avec l'un des clubs intéressés pour le 1er juillet 2019» , explique Reschke. Une manière de profiter de l'effet Mondial pour négocier un transfert au prix fort et s'éviter une éventuelle baisse en cas de saison décevante ? Pas seulement puisque Bild évoque une clause libératoire de 35 millions d'euros activable à partir du 1er juillet 2019. Stuttgart a donc forcément envie de boucler ce dossier avant cette date. Reste à connaître les intentions de Pavard.

Selon vous, Pavard va-t-il partir cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 02/07/2018 à 10h37
Ça a fait le BUZZ actuellement