le 02/07/2018 à 11h27

Liverpool : en prolongeant, Salah dit non aux cadors espagnols !

Les supporters de Liverpool verront encore cette célébration à l'avenir.
Après une saison exceptionnelle, l'attaquant de Liverpool Mohamed Salah a attiré l'attention du FC Barcelone et du Real Madrid. Mais en prolongeant son contrat jusqu'en 2023 avec les Reds, l'Égyptien a fermé la porte aux deux ogres espagnols.

Que se passe-t-il lorsqu'un joueur marque au moins 31 buts en Premier League ? Généralement, ce dernier est logiquement récompensé par le titre de meilleur footballeur de l'année en Angleterre. C'était le cas pour les deux derniers exemples en date, Cristiano Ronaldo en 2008 avec Manchester United et Luis Suarez en 2014 avec Liverpool.

Mais de telles statistiques entraînent aussi, de manière assez mécanique, l'intérêt du Real Madrid ou du FC Barcelone.

M. Salah - «je suis très heureux à Liverpool»

Demandez à Suarez. Lors de l'été qui a suivi ses 31 buts dans le championnat anglais, l'Uruguayen a été transféré au Barça pour plus de 80 M€. De son côté, CR7 avait attendu un an avant de rejoindre l'autre cador espagnol, le Real Madrid, contre un chèque de 94 M€. Mais en prolongeant son contrat avec Liverpool jusqu'en 2023 ce lundi, l'attaquant des Reds Mohamed Salah (26 ans), auteur de 32 buts en Premier League cette saison, a décidé de prendre un autre chemin.

D'une part, il est désormais acquis que l'Égyptien n'imitera pas son homologue uruguayen en quittant Anfield cet été. Et il ne devrait pas non plus faire comme le Portugais en partant l'été prochain. «Je suis très heureux à Liverpool, expliquait-il au début du mois de juin. C'est incroyable avec les fans ici, je me sens comme à la maison. Ils chantent des chansons pour nous dans le stade. Ils chantent votre nom, les fans portent votre maillot n'importe où. C'est beau.»

Le plus gros salaire du club, à égalité avec Van Dijk

En effet, l'ancien joueur de la Fiorentina semble bel et bien être tombé amoureux du club anglais. Il s'y sent bien, sa famille également, et la réussite sportive semble l'accompagner. En lui proposant le plus gros salaire de l'effectif à égalité avec le défenseur central Virgil van Dijk, à hauteur de 200.000 par semaine, ses dirigeants n'ont fait que lui donner une occasion supplémentaire de prouver son amour aux Merseysiders. Et Salah l'a saisie.

Madrilènes et Barcelonais ont sans doute tenté leur chance, mais face à l'intransigeance de Liverpool et à l'envie du joueur, il était difficile de penser à un transfert cet été. Et il en sera certainement de même l'été prochain. Tout peut arriver dans le football, mais l'histoire d'amour entre Salah et les Reds semble bien partie pour s'écrire dans la durée. Lorsqu'on aime, on ne réfléchit pas. Avant de prolonger, l'Égyptien n'a pas dû hésiter bien longtemps…

D'après vous, Salah est-il parti pour s'inscrire dans la durée avec Liverpool ? Pensez-vous qu'il jouera un jour au Barça ou au Real ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 02/07/2018 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement