le 02/07/2018 à 14h12

OM : Garcia a craqué pour Laxalt !

Laxalt réalise pour l'instant un excellent Mondial avec l'Uruguay.
L'Olympique de Marseille est à la recherche d'un milieu et d'un latéral gauche. Les dirigeants olympiens pourraient faire d'une pierre deux coups en recrutant le polyvalent joueur du Genoa Diego Laxalt, brillant avec l'Uruguay en Russie.

Si vous avez regardé le huitième de finale de Coupe du monde entre l'Uruguay et le Portugal (2-1) sur TF1, vous n'avez certainement pas attendu cet article pour savoir que l'entraîneur marseillais Rudi Garcia, consultant pour la chaîne, a eu un coup de coeur pour le latéral gauche uruguayen Diego Laxalt (25 ans).

Laxalt brille par sa polyvalence

Tout au long de la rencontre, l'ancien coach de Lille n'a cessé de le couvrir d'éloges en vantant ses montées offensives avisées ou en saluant ses retours défensifs tranchants. Suffisant pour envoyer un petit texto au directeur sportif Andoni Zubizarreta ? Oui, si l'on en croit les informations de la chaîne de télévision génoise Primo Canale.

Ce lundi matin, nos confrères italiens font état d'un intérêt de l'Olympique de Marseille pour le polyvalent gaucher. Garcia semble donc avoir trouvé la perle rare pour son côté gauche. Un joueur «deux en un», capable de concurrencer Jordan Amavi en tant que latéral gauche mais aussi Lucas Ocampos en tant qu'ailier.

Ocampos valide le choix Laxalt

Logiquement, un tel profil vaut son pesant d'or. Pour Laxalt, la transaction serait estimée à environ 20 millions d'euros, à condition que le joueur ne flambe pas davantage en Coupe du monde. D'après nos confrères du Phocéen, la polyvalence de l'Uruguayen pourrait pousser le président Jacques-Henri Eyraud à sortir le chéquier. En le recrutant, l'OM s'offrirait un titulaire potentiel ou un remplaçant de luxe sur deux postes, ce qui n'est pas négligeable.

Sur la Canebière, Laxalt pourrait retrouver une vieille connaissance : Lucas Ocampos, lequel l'avait cotôyé lors de son court prêt au Genoa en 2016-2017. Ce lundi, l'Argentin n'a pas pu s'empêcher de «liker» une publication du Phocéen annonçant la «rumeur Laxalt». S'il veut que son ami le rejoigne, à lui de jouer les VRP…

D'après vous, l'OM doit-il tout faire pour recruter Laxalt ? Pensez-vous qu'un tel profil vaut 20 M€ ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «commentaires» …

Par Gilles Campos, le 02/07/2018 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement