le 02/07/2018 à 22h56

Brésil : victime, Neymar s'offre quand même une polémique

Neymar a provoqué les colères des Mexicains.
Très critiqué depuis le début de la Coupe du monde 2018, Neymar fait de nouveau parler de lui pour de mauvaises raisons. Battus par le Brésil (2-0) en huitièmes ce lundi, les Mexicains accusent l'attaquant d'avoir simulé. De quoi provoquer une énorme polémique !

Buteur et à l'origine du break signé Roberto Firmino, Neymar est incontestablement l'homme du huitième de finale contre le Mexique (2-0) ce lundi. Une prestation qui confirme sa montée en puissance.

Mais si l'attaquant du Brésil fait parler de lui après la rencontre, ce n'est malheureusement pas pour sa performance. Une fois de plus dans ce Mondial 2018, le Parisien est pointé du doigt pour son attitude.

Neymar a simulé, vraiment ?

On jouait la 73e minute, la Seleçao menait 1-0 et la rencontre devenait de plus en plus tendue. Surtout lorsque Neymar se tordait de douleur au sol, trop longtemps aux goût des Mexicains qui l'ont accusé de simuler pour perdre du temps. Visiblement, l'arbitre Gianluca Rocchi était du même avis puisque Miguel Layun n'était pas sanctionné. Et pourtant, les images montrent clairement la cheville droite de l'ancien Barcelonais victime d'une grosse semelle…

Pas de quoi calmer Juan Carlos Osorio, le sélectionneur du Tri fou de rage après son élimination ! «L'arbitrage a favorisé le Brésil, a-t-il dénoncé. Perdre autant de temps sur le terrain à cause d'un joueur est une honte pour le football. L'arbitre n'a jamais rien dit et mes joueurs se sont énervés. Le foot, c'est un jeu d'hommes et pas de clowns.» Autant dire que le technicien n'a pas dû apprécier la réponse de Neymar.

Tite défend son attaquant

«Les Mexicains ont trop parlé et c'est pour ça qu'ils rentrent chez eux» , a lâché le joueur le plus cher de l'histoire, qui peut évidemment compter sur son sélectionneur. En effet, Tite, moins chambreur, est tout de même intervenu en faveur de son joueur. «Neymar se concentre sur le jeu, il ne plonge pas, ce sont les autres qui lui marchent dessus, a dénoncé le coach de la Selecao. Il doit se focaliser sur le jeu et les arbitres doivent siffler ce qu'ils voient. Si chacun fait son travail, tout ira mieux»

«Je crois que Neymar s'est amélioré sur le plan émotionnel, il est beaucoup plus concentré, a estimé Tite. Quand on gaspille de l'énergie dans tout ce qui ne concerne pas le jeu, on perd tous l'objectif de vue. Il aime dribbler mais parfois, ses adversaires ne comprennent pas parce qu'il est très agile et rapide. Mais c'est mal de dribbler ou de tenter des actions individuelles ?» C'est certain, l'arbitre en charge du quart du Brésil aura du boulot…

Neymar se tord de douleur

On comprend mieux pourquoi...

Selon vous, Neymar mérite-t-il cette polémique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 02/07/2018 à 22h56
Ça a fait le BUZZ actuellement