le 03/07/2018 à 09h05

Real : la Juventus Turin a bien lancé l'opération Ronaldo !

Ronaldo quittera-t-il le Real Madrid cet été ?
L'intérêt de la Juventus Turin pour Cristiano Ronaldo se confirme. Plusieurs médias étrangers annoncent que le club italien a entamé des discussions avec le Real Madrid et l'attaquant portugais pour un transfert cet été.

Le feuilleton Cristiano Ronaldo est reparti. En laissant planer le doute sur son avenir au Real Madrid en fin de saison, l'attaquant de 33 ans avait secoué la planète football. Et ces derniers jours, une rumeur en Italie l'annonçait dans le viseur de la Juventus Turin. Un dossier qui prend du poids puisque plusieurs médias étrangers confirment la tentative de la Juve ce mardi.

Avec Ronaldo, il convient de rester prudent. La star portugaise maîtrise à la perfection l'art de la communication et sait utiliser les rumeurs pour obtenir de belles revalorisations de contrat. Mais cette fois-ci, La Gazzetta dello Sport, Tuttosport, A Bola et Marca s'accordent tous pour dire que l'intérêt de la Juventus Turin est bien réel.

Un salaire annuel de 30 M€ proposé

«La Juve est sérieuse pour CR7» , affiche Marca en Une de son édition du jour. Le quotidien espagnol va même plus loin en affirmant que la Juve a déjà proposé à Ronaldo un contrat de quatre ans assorti d'un salaire annuel de 30 millions d'euros net, soit plus que les 21 millions qu'il perçoit actuellement dans la capitale espagnole. Le président turinois Andrea Agnelli aurait même déjà appelé le joueur plusieurs fois.

De son côté, Tuttosport affirme que la rupture entre Ronaldo et son président Florentino Perez est «totale» . Le média italien ajoute que l'attaquant merengue est «intéressé» par le projet turinois. Marca et A Bola assurent également que les discussions entre les deux clubs ont débuté. La Juventus Turin a-t-elle les moyens de s'offrir CR7 ? A l'heure actuelle, Ronaldo possède une clause libératoire fixée à un milliard d'euros. Une somme bien au-dessus des moyens de la Juve.

Le Real ne bloquera pas Ronaldo

Cependant, le Lusitanien aurait déjà reçu la garantie de ses dirigeants qu'ils ne bloqueraient pas son départ et qu'il pourra partir pour un montant bien inférieur. Ces derniers jours, Tuttosport annonçait que la Vieille Dame était prête à investir 250 millions d'euros. On ne peut encore affirmer que CR7 quittera le Real cet été, mais ce dossier risque d'animer le mercato lors des prochaines semaines. Et il n'est peut-être pas étranger à la rumeur d'une offre de 310 millions d'euros des Merengue pour Neymar (PSG).

Selon vous, le Real Madrid doit-il laisser partir Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/07/2018 à 09h05
Ça a fait le BUZZ actuellement