le 03/07/2018 à 10h29

OM : Balotelli, on devrait bientôt savoir !

Balotelli va-t-il rejoindre l'OM ?
Annoncé sur le départ à Nice et courtisé par l'Olympique de Marseille, Mario Balotelli doit trancher prochainement pour son avenir. Selon plusieurs sources, sa réponse est imminente.

«Il était attendu aujourd'hui. Il n'était pas là et ce n'était pas prévu.» Pour son premier entraînement à la tête de l'OGC Nice, Patrick Vieira a dû composer sans Mario Balotelli lundi. Annoncé sur le départ, l'attaquant de 27 ans a envoyé un message à son club en séchant la reprise. Mais on ne sait toujours pas où «Super Mario» souhaite aller. Peut-être plus pour très longtemps.

Une réponse attendue dans les 48h

Dans son édition du jour, L'Equipe affirme que Balotelli doit faire son choix dans les prochaines 48 heures. Une information confirmée par un proche du dossier dans La Provence : «Mario devrait prendre sa décision dans 48 heures. Ce qui ne veut pas dire que Nice aura accepté sa décision dans les 48 heures.»

Est-ce que Balotelli tranchera en faveur d'un départ pour l'Olympique de Marseille ? Rien n'est moins sûr. Le club phocéen fait toutefois le nécessaire pour tenter d'attirer l'avant-centre du Gym. La direction olympienne avait fixé le 30 juin pour deadline, mais l'OM continue de discuter avec l'agent du joueur, Mino Raiola, aperçu à la Commanderie le 25 juin.

L'OM veut boucler le dossier cette semaine

Si Balotelli annonce son choix ces prochains jours, le dossier devrait s'accélérer car l'OM aimerait boucler l'arrivée de l'attaquant italien cette semaine. En cas de réponse positive, le club phocéen ne devrait pas avoir de mal à s'entendre avec Nice pour un transfert estimé à 10 millions d'euros. La Provence affirme que Marseille propose au joueur un contrat de trois ans, plus un en option, avec le plus gros salaire de l'histoire du club.

Selon vous, Balotelli va-t-il rejoindre l'OM ? Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne recrue ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/07/2018 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement