le 05/07/2018 à 16h40

Transfert : une offre de 45 M€ repoussée, l'OL résiste pour Ndombélé !

Tanguy Ndombélé, un Lyonnais très courtisé.
Auteur d'une superbe saison avec l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain Tanguy Ndombélé se retrouve dans le viseur des plus grands clubs européens. Pour l'instant, la formation rhodanienne continue de résister avec notamment une offre de 45 millions d'euros refusée.

«Je souhaite conserver Tanguy Ndombélé. On a envie de garder notre ossature. Après, le marché est fou. On ne sait jamais. Il est beaucoup trop tôt pour dire que toutes les portes sont fermées.»

Devant les médias mardi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Bruno Génésio a confirmé le mystère qui plane autour de l'avenir de Tanguy Ndombélé. En levant une option d'achat de 8 millions d'euros après un prêt réussi en provenance d'Amiens, Lyon comptait sur le milieu pour les années à venir, mais les assauts des clubs européens sont de plus en plus insistants.

Tottenham a déjà offert 45 M€ !

Pour sa première année en Ligue 1, le jeune talent de 21 ans a brillé sous les couleurs lyonnaises. Auteur de belles performances, notamment dans les matchs importants contre le Paris Saint-Germain ou encore l'Olympique de Marseille, Ndombélé a ainsi tapé dans l'oeil de grandes formations étrangères, dont Tottenham.

Selon les informations du média spécialisé Paris United, l'ancien Amiénois a ainsi déjà fait l'objet d'une offre de 45 millions d'euros de la part des Spurs ! Une proposition refusée par l'OL, qui continue cependant de discuter avec le club londonien, mais aussi Manchester United, Manchester City, la Juventus Turin ou encore le Paris Saint-Germain.

Lyon pourra-t-il résister plus longtemps ?

Ambitieux avec la qualification obtenue pour la prochaine Ligue des Champions, Lyon ne compte pas affaiblir son effectif. Seul Nabil Fekir bénéficie d'un bon de sortie cet été et le départ de Ndombélé n'était absolument pas prévu. Problème, Lyon peut-il vraiment résister à des cadors européens ? Si les enchères continuent de grimper, il sera vraiment difficile pour le récent 3e de Ligue 1 de refuser une éventuelle vente record dès cet été...

Que pensez-vous de la situation de Tanguy Ndombé ? A partir de quel prix Lyon doit-il le vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/07/2018 à 16h40
Ça a fait le BUZZ actuellement