le 06/07/2018 à 11h00

PSG : Tuchel veut faire venir Guerreiro

Guerreiro évolue à Dortmund depuis 2016.
A la recherche d'un latéral gauche, le Paris Saint-Germain pourrait relancer le dossier Raphaël Guerreiro. Le nouvel entraîneur parisien Thomas Tuchel souhaite récupérer son ancien joueur au Borussia Dortmund.

Avec le départ de Yuri Berchiche à l'Athletic Bilbao, le Paris Saint-Germain doit recruter un latéral gauche cet été. Un seul à priori puisque le nouvel entraîneur Thomas Tuchel semble compter sur un Layvin Kurzawa que tout le monde, y compris lui, voyait partir cet été après un exercice 2017-2018 laborieux. Et cette recrue pourrait bien venir d'Allemagne.

Tuchel veut retrouver Guerreiro

Si le défenseur de la Juventus Turin, Alex Sandro, a souvent été annoncé comme l'option prioritaire, il semble que l'international brésilien soit plutôt proche de Manchester United. Selon Bild, Tuchel souhaite donc recruter Raphaël Guerreiro. Un joueur qu'il connaît bien puisqu'il l'a eu sous ses ordres au Borussia Dortmund lors de la saison 2016-2017.

La direction parisienne ne devrait pas contester ce choix de son nouveau coach puisque l'on sait que l'international portugais est dans le viseur du club de la capitale depuis plusieurs années. C'est peut-être le bon moment avec la présence d'un entraîneur qui avait permis à l'ancien Lorientais d'effectuer une belle saison avec 6 buts et 3 passes décisives en Bundesliga.

Guerreiro, c'est 30 M€ minimum

Le journal allemand précise que le BVB n'est pas contre un départ de Guerreiro, à condition qu'une offre d'au moins 30 millions d'euros arrive sur le bureau des dirigeants allemand. Est-ce que les dirigeants parisiens sont prêts à débourser une telle somme pour un joueur qui sort d'une saison et d'un Mondial décevants ? Avec la vente de Berchiche pour 24 millions d'euros, le PSG aura peut-être du mal à convaincre Dortmund de baisser son tarif.

Guerreiro, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/07/2018 à 11h00
Ça a fait le BUZZ actuellement