le 06/07/2018 à 11h36

PSG : moins heureux qu'à Naples, des coéquipiers individualistes... Le père de Cavani envoie un message

Edinson Cavani aimerait un PSG plus collectif.
A quelques heures du quart de finale de la Coupe du monde contre la France ce vendredi (16h), le père d'Edinson Cavani a taclé le comportement individualiste de certains joueurs du Paris Saint-Germain et sous-entendu que son fils n'est pas vraiment heureux dans la capitale.

«Mon club, je l'aime beaucoup. J'aime ce maillot. Je suis super content de mettre ce maillot et le défendre chaque match.» Ces propos, Edinson Cavani les a régulièrement tenus au cours des derniers mois.

Alors que des rumeurs l'envoyaient sur le départ au printemps dernier, l'attaquant de 31 ans a répété qu'il a bien l'intention de poursuivre avec le Paris Saint-Germain où son contrat court jusqu'en juin 2020. Cette fidélité n'empêche pas l'entourage du meilleur buteur du dernier exercice de Ligue 1 (28 buts) d'entretenir un certain flou au sujet de son avenir.

L. Cavani - «le seul club où il Edi a vraiment été heureux est le Napoli»

Ce vendredi, à quelques heures du quart de finale de Coupe du monde qui opposera son pays à l'équipe de France (16h), sans doute sans Cavani, touché au mollet, le père d'El Matador, Luis, n'a pas hésité à en remettre une couche au micro de Fox Sport Uruguay. Le paternel a sous-entendu que son fils n'est pas forcément heureux dans la capitale. La faute selon lui au comportement de certains coéquipiers.

«Edi est un joueur qui a toujours été dévoué au sacrifice. Le seul club où il a vraiment été heureux est le Napoli, mais aussi à Palerme, où ils l'ont accueilli comme un gamin», a glissé l'Uruguayen avant d'en venir au PSG. «A Paris, il a eu des hauts et des bas, c'est un peu de la faute du groupe et de celui qui manage le groupe. Parce que le groupe doit se manager pour que chacun remplisse sa fonction pour le groupe, pour l'équipe et pas pour les gens. Et ici il y en a beaucoup qui jouent individuellement et pour les gens.»

Cavani veut du changement

Forcément, de tels propos risquent de relancer les rumeurs au sujet d'un éventuel départ du Sud-Américain. Mais ce n'est visiblement pas l'objectif de Luis Cavani, qui a pris soin d'ajouter : «N'importe quelle équipe anglaise, italienne, espagnole sait que Paris est une équipe qui n'est pas facile à dépasser économiquement.» Pourquoi ce discours alors ? Tout simplement pour remettre la pression et appuyer les requêtes lancées par son fils en mai dernier.

A l'image du penaltygate, certains épisodes ont pu accroître le sentiment d'isolement du buteur au sein du vestiaire la saison passée. Et l'intéressé entend bien voir une équipe qui correspond davantage à ses valeurs lors du prochain exercice. «Il y a des choses que je souhaite améliorer pour le bien du club et de l'équipe. Ce sont des choses qui peuvent s'améliorer, changer. Je pense que nous devons travailler sur la base d'une bonne organisation et d'un groupe d'êtres humains», glissait ainsi l'Uruguayen en fin de saison dernière. Les dirigeants parisiens cherchant avant tout à ne pas froisser Neymar, reste à savoir quelle importance ils accorderont aux demandes de Cavani.

Que pensez-vous des propos de Luis Cavani ? Partagez-vous son analyse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 06/07/2018 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement