le 08/07/2018 à 12h35

Transfert : Laurent Blanc attend toujours, c'est encore raté pour la saison prochaine ?

Blanc cherche toujours un club.
Libre depuis l'été 2016, Laurent Blanc n'a toujours pas trouvé de nouveau club. Exigeant dans sa recherche, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain semble bien parti pour vivre la saison 2018-2019 loin des terrains.

Cela fait désormais deux ans que Laurent Blanc n'a plus enfilé son costume pour rejoindre le banc sur le bord du terrain. Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain à l'été 2016, le technicien de 52 ans n'a toujours pas trouvé de nouveau défi.

A la recherche d'un grand club

S'il a d'abord souhaité prendre une année sabbatique, Blanc a eu quelques opportunités ensuite de retrouver un poste. Cependant, de nombreuses propositions n'ont pas convaincu le Cévenol. On le sait, son objectif est de trouver un grand club qui peut lui permettre de gagner des trophées très rapidement, lui qui a remporté 11 des 12 titres nationaux possibles avec le PSG.

Il y a eu une opportunité cet été avec Chelsea. Annoncé sur les tablettes des dirigeants londoniens pour remplacer Antonio Conte, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a finalement été dépassé par Maurizio Sarri. Existe-t-il une autre piste ? A priori, non. A la question de savoir s'il allait bientôt diriger de nouveau une équipe, Blanc s'est montré très clair dans les colonnes du quotidien Le Parisien.

Blanc n'aura pas de banc à la reprise

«Je l'espère mais pas à la reprise, car les pistes que j'avais ne se sont pas concrétisées. Je suis disponible. Mais ce n'est pas si facile que ça» , a confié le champion du monde 1998. Alors qu'Unai Emery a immédiatement rebondi à Arsenal après son départ du PSG, Blanc, lui, cherche donc toujours. Et il pourrait bien passer encore une saison loin des terrains.

En décembre dernier, le «Président» confiait vouloir «un club en juin et pas en reprendre un en pleine saison» . Le délai est passé et comme il affirme qu'il n'entraînera pas à la reprise, on peut penser qu'on ne le reverra pas en 2018-2019. «Je suis exigeant et je l'assume» , avouait-il. Peut-être un peu trop au vu de sa situation actuelle.

Comprenez-vous l'exigence de Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/07/2018 à 12h35
Ça a fait le BUZZ actuellement