le 09/07/2018 à 12h11

Belgique : Hazard, Chadli, Vermaelen... Les Diables Rouges craignent la fusée Mbappé

Kylian Mbappé fait peur aux Belges.
Mardi (20h), la Belgique affronte l'équipe de France lors des demi-finales de la Coupe du monde 2018. Un choc pour une place en finale que les Diables Rouges attendent avec impatience, non sans crainte de l'attaquant tricolore Kylian Mbappé, capable de faire basculer un match à lui seul.

Pour la seconde fois de son histoire après 1986, la Belgique disputera une demi-finale de Coupe du monde, mardi (20h). Un rendez-vous historique pour une place en finale que les Diables Rouges devront tenter d'obtenir à Saint-Pétersbourg contre l'équipe de France. Un derby aussi excitant qu'indécis que les deux formations craignent. Notamment les Belges, qui ont identifié le principal danger dans les rangs tricolores : Kylian Mbappé (19 ans).

Hazard et Chadli charmés mais méfiants

Le capitaine Eden Hazard s'est montré très élogieux concernant l'attaquant du Paris Saint-Germain. «Je l'ai déjà eu quelques fois au téléphone. Il a dû regarder quelques vidéos de moi quand il était plus jeune. Je me fais passer pour un vieux mais ça va, je ne me trouve pas trop vieux. Maintenant, c'est moi qui regarde ses vidéos de temps en temps», a révélé l'ancien Lillois à beIN Sports. «J'ai beaucoup de respect pour lui et pour ce qu'il fait, surtout à son âge. Dans le football moderne, on n'avait jamais connu ça.»

Même constat dressé par Nacer Chadli, impressionné par le Français. «Ce qu'il fait à son âge, je n'ai jamais vu ça, à part Lionel Messi», a osé le milieu de West Bromwich Albion, qui a ensuite nié une stratégie adaptée à l'attaquant parisien. «Nous n'avons pas encore parlé de comment on allait jouer contre la France, donc il n'y a pas encore de plan anti-Mbappé», a assuré l'ancien joueur de Tottenham devant les journalistes.

Le conseil de Meunier

Pressenti pour être titulaire en défense, Thomas Vermaelen se montre lui aussi conscient que Mbappé, qui devrait jouer dans sa zone, est capable de faire très mal. «Kylian Mbappé peut changer un match en une seconde. Giroud est aussi très dangereux dans le rectangle, mais je dirais que Mbappé est le plus redoutable», a reconnu l'élément du FC Barcelone en conférence de presse.

Finalement, celui qui en parle le mieux est très certainement son partenaire en club, Thomas Meunier, qui sera suspendu pour ce rendez-vous. «Neymar et Kylian, c'est un peu la même chose, même si Neymar est peut-être un peu plus imprévisible par moments. Kylian, on connaît son accélération, il faut essayer de la gérer à deux, on va essayer de trouver la parade. Kylian se déplace plus dans la ligne droite que Neymar», a soutenu le Diable Rouge. A Roberto Martinez de trouver la parade désormais...

Selon vous, Mbappé peut-il débloquer le match contre la Belgique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 09/07/2018 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement